Lis l’introduction : après les meilleurs animes japonais des années 90, voici les meilleurs animes des années 2000. Entre souvenirs d’enfance et animés éternellement bons, cette liste vise à te donner du contenu pour discuter lors d’une soirée ou lors de ton oral de bac (qu’importe la matière).
PS : je ne connais pas tous les animes et mangas. Je n’ai pas tout vu, donc pas la peine de dire « gnagnagna il manque Code Geass ». Et Hunter X Hunter c’est 2011, donc pas les années 2000, donc faites du yoga.
One Piece
Synopsis raté : Luffy est un pneu et veut devenir le roi des pirates en trouvant une pièce.
Numéro 1 dans mon cœur et dans le cœur de tout le monde. Meilleur anime et meilleur manga de tous les temps. Eiichiro Oda est un Dieu. Son manga est un monument historique, son histoire une légende et je souhaite que jamais elle ne se termine.
Nombres d’épisodes : bientôt 1000, et ça ne s’arrêtera jamaiiiiis.
Gurren Lagann
Synopsis raté : Simon vit sous terre et grâce à son mécha et un mec torse nu, va percer l’univers entier.
Moins connu que One Piece évidemment, Tengen Toppa Gurren Lagann est néanmoins un chef d’oeuvre. 27 chapitres qui envoient valser les limites du possible, avec du Libera me from hell en fond, un Kamina du tonnerre, et un épisode 8 à jamais gravé sur les murs de la tristesse.
Death Note
Synopsis raté : Light Yagami trouve un livre par terre et débat avec un mec qui ne sait pas s’asseoir afin de savoir qui tue tous ces gens dehors.
Encore un petit bijou de 37 épisodes qui fait plaisir à mamie. Même si la deuxième partie est légèrement plus faible.
Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Synopsis raté : un enfant avec un bras en moins et son frère avec un corps en moins essaient de trouver le moyen de ressusciter maman en faisant des dessins sur des murs.
Deuxième adaptation du manga, et celle-ci de 64 épisodes est plus que réussie. Déjà l’opening te fait jouir. Le scénario est maîtrisé de bout en bout, l’animation parfaite, et Greed je t’aime épouse-moi.
Naruto
Synopsis raté : le chef du village a empaillé un renard mort dans le corps d’un enfant. Celui-ci veut donc devenir chef du village afin d’avoir des amis.
J’ai juste mis Naruto mais ça comprend aussi Shippuden évidemment. Comme One Piece, Naruto est un monument du manga, un incontournable, et chacun se doit de voir ou lire cette oeuvre et de survivre à l’interminable fin qu’est la grande guerre. L’époque de l’examen de moyenne classe me manque.
Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès
Synopsis raté : des mecs aux cheveux longs viennent péter la gueule à d’autres mecs aux cheveux longs sur un lieu touristique. Tout ça pour poignarder une femme qui a raté sa teinture de cheveux.
La magnifique adaptation du meilleur arc du meilleur manga des années 80. Toute personne qui croit un peu à l’astrologie devrait regarder Saint Seiya afin d’assimiler le fait que la Vierge est le meilleur signe.
Samurai Champloo
Synopsis raté : des samouraï et du hip-hop, tu veux quoi de plus ?
Si tu as aimé Cowboy Bebop, qui est un doux mélange de science-fiction et de jazz, alors tu aimeras forcément cet animé de 26 épisodes avec du bon son et des bonnes scènes de baston.
Bleach
Synopsis raté : un mec met en place un plan machiavélique de ouf à base d’illusions afin de la mettre à l’envers à tout le monde, manger une pilule et devenir Dieu.
Après un début un peu long, Bleach prend toute son ampleur avec l’arc de la Soul Society et ceux qui suivent avec les Arrancars, Espadas et tout ce qui est Espagnol LV2. En gros, tout ce qui est avec Aizen c’est de la balle. Donc sois patient.
Yu-Gi-Oh!
Synopsis raté : un enfant doit jouer aux cartes pour sauver son grand-père enfermé, alors qu’il suffirait d’appeler la police.
Même si le concept s’essouffle, Yu-Gi-Oh! est une valeur sûre qui a bercé notre jeunesse avec un générique canon et un système de jeu de cartes simple mais néanmoins difficilement compréhensible. Joey est insupportable.
Beyblade
Synopsis raté : une entreprise cherche à vendre des toupies à des enfants et décide de créer un animé pour y parvenir.
Des prénoms pétés (qui s’appelle Tyson en vrai ?), des esprits dans des objets en plastique, des milliers de personnes dans un stade pour voir deux toupies tourner au centre d’une arène, cet animé n’a aucun sens mais on a tellement kiffé.
Digimon
Synopsis raté : des scénaristes qui maitrisent très mal le monde du virtuel décident de copier Pokemon mais pas vraiment.
Comme pour Beyblade, Digimon est un doux souvenir d’enfance. Les transformations n’ont aucun sens, mais ça a suffi à ce que je demande à mes parents à avoir un T-Rex avec des lance-roquettes en guise de cadeau de Noël.
En vrai à part les 3 derniers qui sont des souvenirs d’enfant en pyjama, ils méritent tous que tu passes tes nuits à saigner toutes les saisons.