Vous avez voté. Comme à la Star Ac’, lors de la battle des sauces kebab. Ces sauces vous les avez classées, de la meilleure à la moins bonne. Sans pitié. Sans savoir si ça allait mieux avec la viande ou les frites. Comme ça. Sans réfléchir. Vous avez peut-être brisé le rêve de milliers de sauces de devenir un jour la plus meilleure sauce de la cuisine française.

Blanche

Malgré toutes les légendes urbaines qui courent sur elles, malgré son caractère insipide et sa texture discutable, la sauce blanche est là, represent’. Genre de truc hybride qui sert à la fois à cacher le mauvais goût des légumes et à relever celui de la viande, la sauce blanche est le truc qui se rapproche le plus des larmes.

Samouraï

Le mélange des deux pré-citées, mais à l’échelle industrielle. Il n’est pas question, pour le consommateur de samouraï, d’avoir dans son kébab un peu de sauce blanche et un peu de harissa, les quantités respectives des deux sauces étant laissées à la libre-appréciation du chef ; non, le consommateur de harissa aime que la préparation soit préalable au service et soit stockée dans des pots en plastique venus directement de la grande distribution.

Algérienne

L’aficionado de sauce algérienne n’a pas froid aux yeux ; son amour du sucré-salé est tel qu’il est prêt à ne pas poser de question quant à l’origine des petits morceaux de trucs durs dans sa sauce. C’est aussi la sauce préféré d’un grand artiste : Jul.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Blanche-Harissa

Anti-samouraï, celui qui choisit le cocktail blanche-harissa a tout compris à la vie. Et c’est lui, le vrai samouraï, celui qui n’a pas besoin d’un nom pour prouver sa virilité, laquelle émane de lui dès lors qu’il ne pipe mot après avoir mâché un morceau plus harissé que blanchi.

Crédits photo : Creative Commons

Ketchup

Un sondage réalisé auprès de 700 vendeurs de kébab a conclu que les individus optant pour une sauce ketchup ne présentaient « strictement aucun intérêt ».

Mayonnaise

Petit joueur ou vrai Belge, adepte du syncrétisme, citoyen du monde, en somme. La mayonnaise dans le kébab, c’est le préalable à toute descente au flambeau avec cumbaya à la guitare.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Andalouse

Ah si, ah si, qué si ! Que avec l’ouile, lé mieu, cé la salsa andalus qué te permet d’avoir le souffle flamenco et les goût del kébab, et surtout lé goût dé l’ouile.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Ketchup-mayo

Il semblerait que le choix d’une sauce cocktail pour accompagner un kebab soit le signe d’une grave maladie dégénérescente, laquelle se manifeste principalement par une tendance à confondre les crevettes et les agneaux.

Poivre

Dérivée de la harissa en moins rouge, la sauce poivre permet de se convaincre que ce kébab est en fait un cœur de Rumsteck saignant. Malin.

Béarnaise

On dit que les Béarnais n’ont pas froid aux yeux. On dit que, comme d’Artagnan, ils portent leur honneur en bandoulière. On dit aussi que leurs kebabs sont dégueulasses.

Kébab = désir, plaisir, regret.

Découvre les meilleurs kebabs de France, les endroits où il y a le plus de kebabs par ville, et les géniaux memes sur le kebab, pour rire à la harissa.