Je pense que si vous avez vu ma photo de profil, j’ai pas besoin de vous dire que je suis extrêmement fan de Bob l’Eponge. Même si des gens qui sont officiellement mes pires ennemis trouvent qu’il y a des choses pas logiques dans Bob l’Eponge (et si ces gens disparaissent subitement faudra pas me poser de question), moi je m’en fiche, j’adore Bob, je suis amoureuse de Bob, je pourrais donner un rein à Bob alors qu’il s’en fout, il en a même pas besoin, car c’est une éponge. Et je l’aime tellement que je connais toutes ses répliques par cœur. (Non, c’est faux, je ne connais pas tout, mais c’est une bonne excuse pour re-mater Bob l’éponge pendant mes heures de travail).

"Bob, mes jambes sont gelées, tu vas devoir les couper avec une scie" "Je ne peux pas faire ça Patrick" "Pourquoi ?" "Parce que j'ai déjà coupé mes propres bras" - Bob

A réutiliser dans la vraie vie, elle n’est pas simple. Il faut déjà que vous vous appeliez Bob et que votre meilleur ami s’appelle Patrick, donc vous devez avoir au moins 45 ans tous les deux car personne ne s’appelle Bob ou Patrick de nos jours. En plus de ça, il faut que vous vous soyez déjà découpé vos propres bras au préalable, ce qui est étonnamment assez rare à trouver.

"Au revoir tout le monde, je me souviendrai de vous tous en thérapie" - Plankton

Ça c’est déjà beaucoup plus facile à replacer dans une situation. Après, dire à quelqu’un que tu te souviendras de lui en thérapie, je garantis pas à 100% que ça soit le meilleur compliment que tu puisses lui faire, genre si tu veux draguer quelqu’un avec cette phrase, évite.

"Quoi de mieux que de servir des sourires ?" "Être mort ou autre chose" - Carlo

Ça, c’est vraiment la phrase à sortir pour passer pour le rabat-joie de service en soirée, celui qui râle parce que y’a que des chips au vinaigre et que lui il préfère les chips bio aux tomates et aux herbes.

"T'as pas envie d'aller être stupide ailleurs ?" "Pas avant 16 heures" - Patrick

Patrick a de la répartie, ou Patrick est totalement con, ou les deux, on ne sait pas trop. En tous cas, sa réponse à Sandy quand elle lui demande gentiment de dégager est très forte, et elle est réutilisable si quelqu’un vous cherche des noises.

"Ce qui ne te tue pas, y arrive généralement au bout du deuxième essai" - Mr Krabs

Les grandes phrases « ce qui ne te tue pas te rend plus fort » hyper inspirantes on n’y croit pas, ce qui ne te tue pas te fait mal et ce qui te fait mal est nul, et surtout ça recommencera jusqu’à ce que tu meures.

"Je vous ferai savoir que je me suis cogné les orteils la semaine dernière et que je n'ai pleuré que pendant 20 minutes." - Bob

Moi j’aime les badboys, et avec Bob j’ai l’impression d’avoir trouvé exactement tout ce que je recherche. Quelqu’un peut-il me filer son numéro de téléphone svp ?

"Les gens bien ne déchirent pas les bras des autres." - Bob

Là encore, petite phrase toute sympa et facile d’utilisation. Si un jour, un mec vous prend, vous kidnappe, et vous arrache les bras, et qu’ENSUITE DE ÇA il ose vous dire qu’il se considère comme « un mec bien », vous pouvez lui répondre ça, parce que c’est vrai que déchirer les bras de ses amis, ça se fait trop pas.

"Je suis moche et je suis fier." - Bob

Bon, ça, l’utilisation ne pouvait pas être plus simple, il suffit d’être moche et d’être fier. Rejoignez la pétition « MocheEtFier.com ». Elle n’existe pas encore mais je vais pas tarder à la créer, tout le monde sera accepté dans la team, à part Eric Zemmour parce que lui il n’a vraiment pas de quoi être fier.

"Pouvez-vous rendre à Bob son cerveau, j'ai dû l'emprunter pour la semaine." - Patrick

Encore une fois, il faut trouver un contexte où vous avez prêté votre cerveau à votre pote pour la semaine, sinon ça marche pas.

"Excusez-moi, monsieur, mais vous êtes assis sur mon corps, qui est aussi mon visage." - Bob

Après techniquement le visage est une partie du corps donc cette phrase est tout à fait universelle, et ne concerne pas uniquement les petites éponges trop mims comme Bob.

"Dommage que Bob l'éponge ne soit pas là pour apprécier que Bob l'éponge ne soit pas là." - Carlo

On se croirait dans Inception, je comprends plus rien, il m’a saoulée votre pote.

"Eh bien, ce n'est pas un secret que la meilleure chose à propos d'un secret est de révéler secrètement à quelqu'un votre secret, ajoutant ainsi un autre secret à leur collection secrète de secrets, secrètement." - Bob

Je reviens dans 5 minutes, je vais prendre une aspirine j’ai un mal de crâne immense qui m’envahit.

Crédits photo : Bob l'éponge

«Vite, Patrick, sans réfléchir : si tu pouvais avoir quelque chose maintenant, qu'est-ce que ce serait? " "Um… plus de temps pour réfléchir. » - Patrick

Le mec est brillant.

«Vous ne pouvez pas me tromper. J'écoute la radio publique ! » - Carlo

Là j’avoue, c’est un argument de taille. C’est exactement ce que les mecs qui écoutent BFM disent quand on leur dit que non le vaccin n’est pas plus dangereux que le covid.

"Eh bien, je suppose que je ne porte pas de pantalon aujourd'hui !" - Bob

C’est une belle supposition, seulement si vous la faites dans un lieu public, vous risquez un an de prison et 15000€ d’amende, ce qui fait un peu cher la supposition.

«Un mot de cinq lettres pour le bonheur… l'argent.» - Mr Krabs

Je sais ce que vous dites. Que Mr Krabs est un gros mytho, parce que le mot argent est en six lettres. Certes, mais ce n’est que parce qu’ils ont pris la traduction anglaise de « money », donc on les excuse.

Crédits photo : tumblr

"Il a brûlé nos récoltes, empoisonné nos réserves d'eau, et apporté la peste dans nos maisons !" "Il a fait ça ?" "Non... Mais vous voulez attendre qu'il le fasse ?" - Tom

Ce mec est grave l’incarnation du mal, il veut monter tout le monde contre Bob donc il leur ment en leur faisant imaginer tout ce que Bob pourrait faire, Alors qu’IL LE FERA JAMAIS CAR BOB EST GENTIL.

Celle-là est longue mais beaucoup trop forte

Bob : « Evelyn, quand ton petit Jimmy était coincé dans les flammes, tu te souviens qui l’a secouru ? »

Evelyn : « Un pompier ? »

Bob : « Et Larry, quand ton coeur n’a pas supporté toutes ces pilules pour le bronzage, qui t’a réanimé ? »

Larry : « Un mec dans une ambulance »

Bob : « Exactement ! Donc si on pouvait tous prétendre que Carlo est un pompier ou un mec dans une ambulance, alors je suis sûr que nous pourrions tous nous rassembler et voir ce que ça fait d’être dans une fanfare ! »

La foule : « Le pompier !!! Le pompier !!! »

"Patrick, t'es un génie !" "Oui, beaucoup de gens m'appellent comme ça" "Un génie ?" "Non, Patrick"

« C’est fou, tout le monde m’appelle toujours Patrick, les gens se sont vraiment réunis pour tous m’appeler par le même prénom »

"Ces tartes faites maison ont l'air très bonnes" "Oh, ces tartes ? Elles ne sont pas faites maison, elles ont été faites dans une usine. Une usine à bombes. C'est des bombes."

Bah ouais, c’est chiant, ça doit faire grave mal à la dent quand on veut croquer dedans, faut prévenir. Mettez une étiquette « 5% de matières grasses, 95% d’explosifs », je sais pas.

Bob si tu acceptes de m’épouser je te cuisinerai des pâtés de crabes toute ta vie.