On parle souvent des pires personnages de dessins animés, ceux qui sont des belles enflures, mais on oublie que les méchants ont un coeur et qu’ils sont parfois incompris. Si on vivait dans un univers de dessin animé super niais, on finirait sûrement par devenir le méchant aigri qui veut pas venir aux soirées et insulte tout le monde gratuitement. Laissez un peu les méchants tranquilles, ils ont une vie assez compliquée comme ça.
Chipeur dans Dora l'exploratrice
Chipeur vole des objets, c’est un fait. Mais que je sache, Dora la grosse poucave ne les a pas gagnés à la sueur de son front non plus : elle n’a fait que les piquer dans la nature ou chez des gens juste avant lui. Le vrai problème, c’est que le pauvre Chipeur est toujours accusé avant même d’avoir fait quoi que ce soit (qui plus est par une gosse de bourges et un singe en UGG) et n’a jamais le droit de se défendre. Forcément, ça ne motive pas à vouloir devenir honnête.
Mandy des Totally Spies!
Quand on était enfant, on détestait tous Mandy. Normal, elle était présentée comme la peste qui fait tout pour rendre la vie impossible au trio. En vérité, c’est plutôt Clover qui bully Mandy en permanence. Dès que Mandy est attirée par un garçon ou une fringue neuve, il faut que cette garce de Clover se les procure avant. La pauvre Mandy essaie juste de vivre tranquillement mais les comme les Spies sont les reines du lycée, elle n’a pas d’autre choix que de vivre dans leur ombre.
Benny et Svetlana dans Ratz
Dans Ratz, il n’y a pas que les rats sur le bateau : il y a l’équipage qui passe son temps à essayer de les attraper. Ils sont considérés comme les méchants de l’histoire alors qu’ils essaient juste de sauver leur cargaison et d’arriver à bon port sans faire couler le bateau. Fais pas genre t’aurais pas envie de buter ces gros rats dégueulasses toi aussi…
Les enfants de la cour de récré dans Les Minijusticiers
« Ouin ouin, je me fais harceler c’est trop pas juste »
Alors si je puis me permettre, on a tous des problèmes. Dans chaque épisode, il y a un gamin qui se plaint qu’on se moque de lui à cause de ses grands pieds ou de ses éternuements mais c’est le même gamin qui se moquait des autres dans les épisodes précédents. Au bout d’un moment, faut arrêter de se foutre du monde.
Le gérant du parc d'attractions dans tous les épisode de Scooby-Doo
C’est l’histoire de quatre potes et d’un chien qui se déplacent dans un van en direction d’endroits supposés hantés pour trouver les stratagèmes cachés. Personne ne s’est jamais demandé qui les payait pour faire tout ça ? Est-ce qu’ils sont au chômage et passent leur temps à faire les petites poucaves dans tout le pays aux frais du contribuable ? Les gérants qui se déguisent en monstres sont toujours des gens en galère qui tentent de joindre les deux bouts et voilà que quatre jeunes qui n’ont jamais taffé de leur vie viennent les foutre en taule. Super la solidarité.
Mojo Jojo des Super Nanas
Mojo Jojo est un singe au cerveau surdéveloppé et accessoirement un génie du mal. Il était à l’origine le singe de compagnie du Professeur Utonium, le père et créateur des trois super nanas mais allez savoir pourquoi, il a été lâchement abandonné. Pas difficile de comprendre pourquoi il en veut autant aux trois gamines insupportables qui dirigent la planète à seulement 7 piges.
Gargamel dans Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs aiment bien faire passer Gargamel et son petit chat Azraël pour des grands méchants qui font le mal gratuitement mais est-ce que vous connaissez son histoire ? On parle d’un érudit qui vit reclus dans la forêt pour chercher à créer la pierre philosophale et qui apprend qu’en attrapant UNE SEULE de ces bestioles dégueulasses qui pullulent dans la forêt, il pourrait trouver la recette de l’immortalité. On ferait clairement la même chose.
Le trio de la Team Rocket dans Pokemon
La Team Rocket est en permanence humiliée et dénigrée parce qu’elle est considérée comme une organisation criminelle. Mais si on y réfléchit cinq minutes, quelle est la véritable différence avec ce que font Sacha et ses potes ? Ils passent leur temps à capturer des bestioles pour les entraîner au combat contre d’autres créatures innocentes et les faire dormir dans un espace plus petit qu’eux. D’après ce qu’on a vu, la team Rocket traite beaucoup mieux ses animaux : ils ne sont jamais dans leur pokeball et leur Miaouss a même appris à parler.
Miss Tick dans La Bande à Picsou
À l’origine, on parle du canard le plus riche du monde qui paye sa propre famille 30 centimes de l’heure pour l’aider à garder tout son pognon et amasser encore plus de trésors. Bizarrement, personne ne trouve rien à redire. Par contre, quand une sorcière super stylée ose tenter de dérober une pauvre pièce de rien du tout, elle devient direct persona non grata. Elle a bien raison d’être énervée cette pauvre Miss Tick…
Jérôme Barberin dans Rémi sans famille
Le pauvre monsieur a trimé pendant 8 ans dans la grande ville et quand il rentre chez lui, il y a un gamin qu’il ne connait même pas qui squatte sa baraque et bouffe la soupe qu’il a payée à la sueur de son front. Nan mais franchement, on veut bien être sympa mais faut pas abuser non plus.
Si tu es plus fan des dessins animés Disney que des classiques de la télé française, tu es passé à côté de toute ton enfance…