Quand vous vous êtes marié, vous vous êtes dit que ça durerait toute la vie, et puis bim bam boum, six mois plus tard votre femme s’est avérée être une folle pyromane et vous avez demandé le divorce ? Inutile de vous en vouloir, ces peoples-là on fait bien mieux que vous.

Britney Spears et Jason Allen Alexander (2004, 55 heures)

C’est qui qui épouse son meilleur ami d’enfance complètement pétée à Las Vegas et demande le divorce 24H après ? BritBrit, évidemment. Bon depuis on sait qu’elle a traversé des épisodes plutôt horribles (si vous voulez chialer, regarder le documentaire Framing Britney Spears, ça va vous laver les yeux). Et l’histoire de ce mariage annulé n’a pas laissé Jason indemne car comme il l’a exprimé par la suite, il était vraiment in love et fait partie de deux qui tentent de libérer Britney actuellement sous la tutelle de son père.

Attention, n’allez pas confondre avec Jason Alexander de la série Seinfeld qui n’a rien à voir avec cette expérience sous substance.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Glenn Francis

Drew Barrymore et Jeremy Thomas (1994, 30 jours)

Avant d’être une mère de famille heureuse et épanouie, Drew aimait bien les mariages du genre courts et les relations cocasse. Epouser un barman inconnu à cinq heures du mat’ en soudoyant un pauvre curé en fait partie. Elle demandera finalement le divorce un mois plus tard.

Pamela Anderson et Rick Salomon (2007, 60 jours)

Si vous n’êtes pas à jour dans vos fiches people, Rick Salomon qui avait le second rôle dans la sextape qui a rendu Paris Hilton célèbre. Comme il a un goût très sûr en matière de femmes, il a également épousé la douce Pamela Anderson à Las Vegas. Le mariage a ensuite été annulé mais, pas découragés pour un sou, le couple se remarie en 2014 avant de divorcer à nouveau en 2015.

Crédits photo (CC BY 3.0) : 888poker Spain

Kim Kardashian et Kris Humphries (2011, 72 jours)

Après avoir vendu 17,9 millions de dollars les droits de diffusion de leur super mariage à la chaîne people américaine E!, la Kardash et le basketteur se sont finalement dit qu’en fait non, ils étaient pas tant que ça fait l’un pour l’autre. L’affaire a tout de même été rentable pour eux puisqu’ils se sont répartis au moment du divorce les soussous de ce contrat juteux.

Crédits photo : Topito

Nicky Hilton et Todd Meister (2004, 85 jours)

On connaît mieux Paris, ses trikinis et ses chihuahuas, mais sa sœur Nicky en tient aussi une bonne. Preuve en est avec ce mariage à Vegas dont elle demandera l’annulation au bout de moins de trois mois. Elle est désormais fiancé à un certain James Rothschild, dont on peut présumer que c’est un bon parti.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Myles Kalus Anak Jihem

Lisa Marie Presley et Nicolas Cage (2002, 3 mois)

Ce n’est que trois mois après leur mariage à Hawaï que l’acteur américain et la fille d’Elvis courront chez leurs avocats respectifs déposer une demande de divorce. Les deux affirmeront alors qu’ils n’auraient jamais dû se marier. Pour Lisa Marie, ce sera quand même son troisième divorce. On ne critique pas, mais quand même. Y’a un moment où tu peux te dire que le mariage c’est pas trop ta came.

Crédits photo (Domaine Public) : Jonnmann

Pamela Anderson et Kid Rock (2006, 4 mois)

De loin le mariage le plus distingué de ce top puisque Pam et Kid se sont mariés en maillot de bain sur leur yacht de Saint-Tropez, recouverts de champagne de la tête aux pieds. Malgré leur amour commun de l’alcool, de la drogue et des soirées intimistes, leur couple n’aura malheureusement pas tenu le choc.

Bradley Cooper et Jennifer Esposito (2006, 4 mois)

Comme si ça ne suffisait pas de l’avoir planté au bout de 4 mois d’union, Jennifer Esposito a ensuite révélé dans un livre que Bradley Cooper était froid, colérique et manipulateur. Bon, si ça peut lui faire plaisir, depuis leur divorce, Bradley n’a fait qu’enchaîner les petites amourettes un peu nazes. Ouais je juge les amourettes de Bradley Cooper et jusqu’à preuve du contraire, seul Dieu peut me juger.

Crédits photo (CC BY 2.0) : David of Earth (NY)

Carmen Electra et Dennis Rodman (1998, 5 mois)

Après un mariage éclair (et probablement bourré) à Las Vegas, Carmen s’est rapidement rendu compte qu’épouser Dennis Rodman n’était pas l’idée du siècle, mais malgré une demande d’annulation faite neuf jours après le mariage, elle aura mis cinq longs moins à obtenir le divorce.

Crédits photo (CC BY 2.0) : huangweiqing / Walter Huang [1]

Drew Barrymore et Tom Green (2001, 5 mois et demi)

Drew Barrymore – qui comme notre copine Pamela – semble développer une passion pour les mariages en CDD de trois semaines, sera restée deux fois plus longtemps fiancée que mariée à Tom Green. Et même que c’est lui qui a demandé le divorce.

Colin Farrell et Amelia Warner (2001, 4 mois)

Rester marier quelques mois, après tout pourquoi pas. En revanche se tatouer le prénom de sa meuf sur l’annulaire c’est tout de suite plus embêtant quand tu engages une procédure de divorce.

Renée Zellweger et Kenny Chesney (2005, 4 mois)

Mariage annulé au bout de quatre mois.. peut-être qu’on peut l’expliquer par le fête que Kenny Chesney était un chanteur de Country. Or c’est la deuxième profession après magicien qui n’est pas éligible au mariage.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Johnny Hallyday et Elisabeth Etienne (1981, 61 jours

Babeth Etienne comme on l’appelle, est une comédienne (pas ultra ultra connue de ouf depuis sa performance dans Le gendarme et les gendarmettes). Elle rencontre JONI au mariage d’Eddy Mitchell et l’épouse peu de temps après. C’est la deuxième épouse du rocker et leur idylle tient moyennement la route.

Vous ne vous en rendez pas compte mais j’ai écrit tout ce point avec en tête l’accent mal imité de Johnny.

Eddie Murphy et Tracey Edmonds (2008, 15 jours)

Là on bat des records tout puissants. Cela dit je précise que leur mariage était symbolique et non légal donc on peut pas parler de divorce à proprement parler mais juste d’un couple qui devait certainement pas être au top et a tenté de raviver la flamme en s’exposant dans une cérémonie faussement romantique à Bora Bora.

Crédits photo (Creative Commons) : David Shankbone

Bon, apparemment se marier à Vegas ça porte quand même un peu la poisse.

Source : Wikipedia