Qui dit été, dit claquettes. Ou tong. En gros, l’été, il est bon d’avoir les pieds à l’air libre. Et tant pis si le fait de porter ces curieuses chaussures qui n’en sont pas vraiment comporte son lot d’inconvénients…
Ils ont les pieds dégueulasses
Il suffit de se trimbaler une journée entière en claquettes pour s’apercevoir, une fois dans la douche le soir venu, quand l’eau devient bien noire, qu’on a ramassé toute la crasse sur notre passage. Parfois, il faut même avoir recours à cette bonne vieille pierre ponce des familles pour redonner toute leur superbe à nos pieds. Quant à leurs doigts de pieds je vous en parle même pas.
Ils chopent des champignons
Voir point numéro 1. Bon, après, il ne faut vraiment pas avoir de chance.
Les claquettes qui se coincent partout
Un véritable fléau pouvant entraîner des chutes dans la rue, au supermarché ou dans les transports en commun. C’est l’un des défauts de la claquette : elle ne tient pas au pied et a tendance à se fourrer dans des interstices improbables.
La corne
La bonne vieille corne ! Cela dit, cela peut avoir des avantages. Car avec une couche de corne suffisante, on peut marcher sur un Lego en pleine nuit et ne rien sentir du tout. Bon, après, c’est moche mais on ne peut pas tout avoir non plus.
Les glissades
À la plage, à la piscine ou plus simplement quand on a méchamment tendance à suer des pieds, on glisse aussi très fréquemment dans ses claquettes. À part celles avec des semelles spéciales mais c’est une autre histoire.
Les ampoules
Un point qui concerne plus particulièrement les tongs. Avec ce truc qui passe entre les orteils, à la longue, les ampoules peuvent paraître et ce n’est pas vraiment appréciable. Surtout quand on les perce et qu’après on va sur plage et que le sable se colle sur la plaie. Glamour.
Ils se font remarquer
Même les ninjas les plus aguerris font un bruit de malade avec des claquettes.
Ils ont le swag
Surtout si ces personnes optent pour le combo claquettes/chaussettes. C’est ironique bien sûr.
Ça protège que dalle
Vous vous êtes déjà fait piquer par une guêpe sur le bout du petit orteil ? Non ? Personne ? Sans oublier les risques concernant les vipères, les vives et globalement tous les trucs qui en veulent à vos pieds et qui ne s’attaquent qu’aux personnes qui portent des claquettes.
Le bronzage ridicule
Voilà qui se passe de commentaire !
Moralité : optez pour les chaussures méduses et ayez la classe comme le Dude !