On vous avait déjà vanté les mérite de la Nouvelle-Zélande. En long. En large. Et en travers. Et on ne s’arrête pas là, preuve en images.
Milford Sound
Fjord situé dans le sud de la Nouvelle-Zélande, c’est un des lieux les plus touristiques du pays comme en témoigne la quantité industrielle de culs galbés instagrammés sur de magnifique site.
Hobbiton, le village reconstitué du Seigneur des Anneaux
Geek oblige, on ne peut pas ne pas y aller (ça va , vous gérez bien la double négation ?)
Le lac Tekapo
Un lac assez insultant au demeurant puisqu’il traite tous ses visiteurs de kapo, ce qui est assez méchant et finira par nuire au tourisme local.
La plage du mont Maunganui
Péninsule sur laquelle se dessine un volcan, donc c’est assez sympa comme cadre pour faire trempette. Disons que c’est mieux que la piscine municipale.
L'Aoraki/ mont Cook
Avec ses 3724 mètres de hauteur, c’est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Son nom rend hommage au navigateur James Cook qui contrairement à ce que son nom laisse entendre, n’avait pas particulièrement de don en gastronomie.
Le lac Wanaka
Station balnéaire où règne la joie de vivre, ce lac est tout proche du parc national du mont Aspiring, et c’est très inspiring.
Le parc national de Tongariro
C’est le premier parc national a avoir été créé en Nouvelle-Zélande et qui fait désormais partie du patrimoine mondial de l’Unesco, pour ses nombreux volcans et sites sacrés Maoris.
Les plages de Takapuna
La côte de Takapuna n’est pas seulement un des lieux néo-zélandais les plus instragrammés, elle a surtout un nom rigolo.
Le lac Wakatipu
C’est tellement beau, je pleure du sang.
Le lac Pukaki
Encore un lac me direz-vous ? Oui bah voilà, on est en Nouvelle-Zélande, y’a beaucoup de lacs et c’est joli donc poste ton selfie à la con sur Instagram et soûle pas.
La beauté inonde mes globes oculaires.