Les frites, c’est cool. Les friteries, par capillarité, c’est sympa. Et les friteries les plus sympas, ce sont celles où en plus d’un bon cornet de frites, on peut se nourrir d’une belle tranche de rigolade grâce à un effort indéniable porté sur l’humour rigolo réalisé par ses propriétaires au moment de concevoir ce qui allait devenir le nom de leur commerce ainsi que sa devanture. Et là, chapeau bas, messieurs.
Retour vers la friture
Le juge belge met dix sur dix pour la créativité et l’absence totale de rapport entre le film et la frite.
Les tontons friteurs
Le juge belge se contentera d’un 8,6 en raison, bien sûr, de l’évidence du nom une fois qu’on sait que ses propriétaires sont oncles et tantes.
Tuche pour 1 pour tuche
Le juge belge s’émeut de ce clin d’oeil direct au meilleur film de tous les temps jamais sorti en Belgique.
Xavier la frite
Ne cherchez pas de jeu de mots, c’est juste que l’image de cette friterie m’a fait à la fois rire et pleurer et que c’est une émotion peu commune, ce qui m’a logiquement mené à la choisir dans cette sélection pourtant très difficile.
PataPata
Je sais pas si vous l’avez, mais sinon je vous l’explique, hein : Pata Pata, c’est une chanson, mais c’est aussi presque Patate Patate et comme les frites c’est fait à base de pommes de terre… Vous l’avez ?
Tutty Friterie
Le juge belge félicite l’inventivité de Tutty Friterie qui a su redonner ses lettres de noblesse à une chanson rock un peu vieillotte. Prix du jury.
Le Fritness Club
Le grand prix du festival de Namur de la friterie. Parce qu’on aime l’idée d’aller au fritness club plutôt qu’au fitness club alors hein, rire, par les temps qui courent, ça fait du bien, hein…
L'eau d'heure de frite
Alors là c’est vrai que quand on sait pas que la rivière du coin c’est l’eau d’heure, on se dit juste que les mecs étaient vraiment à court de jeux de mots.
Ivan des frites
Et bah ouais, quand on s’appelle Ivan c’est plus simple aussi pour vendre des trucs en ayant l’air cool.
La frite rit
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je vous le demande.