« Haaaaaaan mais c’est révolutionnaire ! », dit-on dès qu’un nouveau truc un peu original et futuriste sort. Le truc, c’est que ce n’est pas toujours si ouf que ça, ou alors qu’il faut vendre père et mère pour se l’offrir, ce qui normalement, nous décourage. Petit hommage à tous ces trucs « trop stylés » qui ont autant percé que moi quand j’ai essayé de me mettre au rap.
Les Segway
Vous vous souvenez de ces espèces de hoverboard avec guidons, qui ont une fame aussi longue que Koxie ? Au début, on pensait que c’était le moyen de transport du futur. Finalement, c’est juste devenu le moyen de transport des beaufs et des mecs en costard-cravate-pochette.
Le Métaverse
J’ai jamais rien compris à ce bazar, honnêtement. C’est peut-être parce que c’est quand même ultra-flou et perché que ça a pas si bien prit, non ? Je ne dis pas que ça ne percera jamais hein, je dis juste que la mayonnaise n’a pas encore trop prit.
Les Jetpacks
Qui n’a jamais rêvé de voler pépouze en mode Totally Spies ? Sur le papier, c’était révolutionnaire. Dans les faits, c’est ultra-cher, pas méga sécurisé, et ça ne tient que quelques minutes. Désillusion totale.
Les dirigeables
Comme le Zeppelin. Après, forcément, le crash du Hindenburg le 6 mai 1937, ça a pas dû faire une super pub.
La VR (Réalité virtuelle)
En même temps, ça fout quand même bien la gerbe.
La Xbox Kinect
Souvenez-vous, c’était cette version de la console permettant de jouer sans manette, juste avec son corps. Au début, c’était le feu. Le truc a tellement été vendu qu’il a fini dans le Guiness Book en tant que « accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps ». Eh puis ensuite… Plus rien. Le truc est parti comme il est arrivé. Une vie courte, mais intense.
Les Google Glass
En 2012, elles ont été annoncées comme une vraie révolution dans le domaine de la technologie portable. Finalement, leur coût, leur design bien laid et les problèmes de confidentialité ont eu raison de leur succès.
Le PalmPilot
Cet assistant personnel numérique avait tout pour séduire le public quand il est sorti en 1997. Le truc, c’est que l’arrivée du smartphone la même année lui a fait un peu d’ombre, quoi.
Google Buzz
Sorti en 2010, Google Buzz était une sorte de réseau social, conçu pour s’intégrer à Gmail. Une sorte de Google Chat, mais un peu pourri, qui a finalement été abandonné l’année suivante. Google Bad Buzz, mdr.
Myspace
Okkkk ça a pas totalement bidé. Mais si au collège tu répondais « Nan j’ai pas MSN mais j’ai MySpace » tu prenais quand même 40 ans dans la gueule, quoi.
Histoire de bien narguer ces pauvres petits pères qui se sont fait bully, il existe aussi des inventions auxquelles personnes ne croyait, et qui ont pété le game. Bien joué.
Via : Reddit