Tu prévois de te faire tatouer ? C’est super, on est contents pour toi Cécile, mais regarde-moi bien dans les yeux avant de faire nimp : s’il y a des erreurs à ne pas faire avec son tatouage, il y a aussi des boulettes à ne pas faire avec la personne qui va te tatouer. Alors apprends ce top par cœur et récite-le jusqu’à ce que tu passes la porte du salon. On compte sur toi.
Insister pour qu'il ou elle dessine ton projet alors qu'il ou elle ne tatoue que des flashs
Déjà, un tatoueur ou une tatoueuse ne se choisit pas au hasard. Il faut se tourner vers des gens dont on apprécie le travail et le style et ne pas aller vers quelqu’un qui fait des tatouages minimalistes alors que tu veux un tatouage réaliste avec plein d’ombres et de détails. Et même après avoir trouvé son tatoueur rêvé, il faut que se renseigner sur ce qu’il tattoo : est-ce qu’il prend les nouveaux projets ou est-ce qu’il ne fait plus que ses propres flashs ? Parce que si c’est la dernière option, il y a peu de chances qu’il accepte ton idée de tatouage, même exceptionnellement. Alors ne va pas le harceler jusqu’à ce qu’il dise oui, tu risquerais de te retrouver avec un tatouage moche et ça serait bien fait.
Lui faire retoucher 36 000 fois ton dessin
Déjà c’est chiant parce qu’il n’a pas que ton dessin à gérer. Mais c’est surtout horrible si tu as pour projet de ne pas bosser avec ce tatoueur et de te barrer dès que tu auras eu ton dessin pour aller voir un artiste moins cher. C’est complètement con en plus d’être zéro respectueux.
Lui montrer le tatouage d'un.e autre artiste que tu veux te faire tatouer
Si tu vas voir un tatoueur ou une tatoueuse en particulier, c’est que c’est son travail que tu veux sur ton pti corps. Alors c’est assez logique qu’il ou elle se vexe si tu te pointes avec un tatouage déjà réalisé par un autre artiste en disant « Voilà, c’est exactement ça que je veux, allez hop au boulot ». Et c’est tout aussi peu cool pour la personne qui a créé son projet et dont tu vas allègrement piquer le tatouage qui n’aura aucune signification pour toi. Vraiment, c’est un gros non.
Lui envoyer des photos Pinterest du tatouage que tu veux
Encore pire que les tatouages piqués à d’autres artistes, les photos Pinterest de tattoos ne sont souvent même pas créditées. On est vraiment sur du gros plagiat. En toute logique, les tatoueurs n’ont donc souvent aucune envie de s’intéresser au projet de quelqu’un qui pique juste le travail d’un autre. C’est sévère mais très juste.
Lui demander de te faire un prix car tu vas porter son tatouage toute ta vie et donc lui faire de la visibilité gratuite
Clairement un move digne des pires clients de tatoueurs, si vous faites ça, vous méritez vraiment de finir avec un tatouage complètement foiré, je vous le dis djirect en faitch.
Picoler la veille, tu vas les faire chier à pisser le sang et à souffrir
Et crois-moi que si tu cries très fort à chaque fois qu’il plante l’aiguille, la séance risque d’être longue. Pour toi comme pour la personne qui te tatoue.
Lui demander une petite taille pour un projet plein de détails
C’est mathématique, si y’a des détails, il faut que ce soit grand. Tu ne peux pas faire rentrer dix-sept sacs de course dans un mini-bar d’hôtel. Bon bah avec le tataouge, c’est pareil. Si tu veux le charger, faut l’agrandir, c’est tout.
Lui donner des indications sur sa manière de tatouer comme s'il avait jamais fait ça de sa vie
Ça s’appelle du tatouésplaining en fait. T’es qui pour faire ça ??????? Comme s’il ne savait pas qu’il fallait utiliser une pointe de 12 pour faire un trait de 3, pff………….
Être indécis et changer d'avis après qu'il ait commencé son taff
Déjà, lui faire repositionner le stencil quinze fois pour être sûr de la taille et de la position, c’est bien relou mais écoute, c’est ton tatouage, faut que ça te plaise (sans en abuser). Mais ne va pas commencer à lui dire que tu doutes quand il a commencé à te tatouer. On va pas être copains et surtout il ne pourra pas sortir sa rape à légume pour tout enlever et recommencer. FALLAIT RÉFLÉCHIR AVANT MA CAILLE !
Lui faire des blagues types : "TREMBLEMENT DE TERRE !!" en se secouant dans tous les sens
Bonjour, non.
Allez, et reviens-nous avec un beau signe infini sur le poignet, orné d’oiseaux qui s’envolent.