Certains piafs ont beau être les oiseaux les plus cons de l’histoire ou les oiseaux les plus moches, cela ne les empêche pas d’être de dangereux criminels. Assoiffés de vengeance parce qu’on les bully, certains n’ont aucun scrupule à ôter la vie aux humains qui osent les regarder plus de trois secondes dans les yeux. Même si faut avouer que certains humains ne se privent pas, eux non plus, pour butter des oiseaux à la carabine lors de leur session chasse du dimanche. Toujours est-il que vous avez bien raison de changer de trottoir quand vous croisez un pigeon. On n’est jamais trop prudent.
Un homme a été tué par son casoar en Floride
En 2019, un homme de 75 ans a été tué par son propre casoar alors qu’il nourrissait l’animal dans son enclos. Il aurait alors chuté et l’oiseau (the plus dangereux of the monde) en aurait profité pour le tuer avec ses griffes de 10 cm aux pieds. Morale de l’histoire : n’adoptez jamais de casoar, voilà.
Un bébé de 5 mois est décédé à cause d'une attaque de pie
En 2021, alors qu’elle se promenait avec Mia, son bébé de 5 mois, au Holland Park West de Brisbane, une Australienne a été attaquée par une pie. En tentant de se sauver, la mère a trébuché et est tombé au sol alors qu’elle portait sa fille dans ses bras. Dans sa chute, l’enfant a été blessé à la tête et n’a finalement pas survécu à ce drame. Avant cet accident, les gérants du parc avaient déjà tenté de réduire le nombre de pies présentes dont les attaques étaient fréquentes.
Un homme de 81 ans est décédé en rentrant dans l'enclos d'une autruche
Alors qu’il avait une peur bleue des autruches, Fred Parker a été retrouvé tué par l’un de ces oiseaux en juin 1999. Alors qu’il devait nourrir les autruches de la ferme de sa fille, élevées pour leur viande et leur peau, il serait rentré dans l’enclos d’un des animaux. L’autruche, sentant son territoire menacé, aurait alors piétiné Fred Parker, lui brisant le cou. On est vraiment sur l’une des pires espèces animales au monde, oui.
Un petit garçon est décédé en Éthiopie suite à l'attaque d'un aigle martial
En 2019, un aigle martial a semé la panique dans une ville éthiopienne. Le rapace avait l’habitude d’attaquer fréquemment des enfants. Un jour, il a fini par en blesser deux et en tuer un en le griffant et le mordant à mort.
Une Australienne est décédée après avoir été attaquée par son coq
En 2019, alors qu’elle ramassait des œufs dans le poulailler de sa ferme, une Australienne de 76 ans a été attaquée par son coq domestique. Il l’a en effet mordue à mort puisque son bec a perforé une varice qui a provoqué une hémorragie interne. La vieille dame est finalement décédée de sa blessure avant l’arrivée des pompiers. Comme quoi, même un animal aussi nul qu’un coq peut être un meurtrier de sang-froid.
Un motard est mort en percutant une dinde
En avril 2019, un motard de 70 ans est mort après avoir été percuté au torse par une dinde en plein vol. Le groupe de volatiles traversait la route alors qu’arrivait le motard et la collision a fait perdre au conducteur le contrôle de sa moto qui a heurté le poteau d’une glissière de sécurité, sectionnant le genou du sexagénaire. L’homme est finalement décédé de ses blessures. C’est quand même vraiment triste de mourir percuté par une dinde.
Un Indien a été tué par son coq de combat
En février 2021, un Indien de 45 ans nommé Thanugula Satish est décédé après s’être fait planter par son coq. L’oiseau était en effet armé d’un couteau de 7 centimètres, car il s’apprêtait à disputer un combat illégal face à un autre coq de combat. La lame a empalé l’aine du propriétaire alors que le coq tentait de fuir le duel. En janvier 2020, un autre homme avait perdu la vie après avoir eu la gorge tranchée à cause de la lame de son coq de combat.
Un colombophile est mort à cause dse fientes de ses pigeons
En 2010, Bill Brailsford est décédé à l’âge de 91 ans à cause de sa passion pour l’élevage de pigeons, aka la colombophilie. Souffrant d’un trouble pulmonaire à cause de son exposition répétée à a poussière toxique créée par les fientes des oiseaux, il est décédé d’une alvéolite allergique extrinsèque. Et il devait y en avoir, de la fiente, puisque Bill Brailsford avait plus de 170 pigeons vivant dans chez lui.
Le dramaturge Eschyle serait mort à cause d'un oiseau
Eh oui, même les stars du passé ont droit à leur mort moyennement stylée. Le dramaturge Eschyle, mort à Géla en 456 avant Jésus Christ serait mort en recevant une tortue sur la tête, lancée par un rapace qui aurait confondu son crâne avec un gros caillou destiné à défoncer la carapace de la tortue. 10/10 pour cette légende à laquelle je veux vraiment croire.
N’oubliez pas, même si un pigeon a l’air aimable quand vous le croisez dans la rue, sachez qu’il y a quand même de grandes chances qu’il fasse partie des oiseaux les plus dangereux du monde. Courrez.
Sources : Le Parisien, Listverse.