Ils écoutent « un peu de tout ». On les voit, tous les jours, dans la petite lucarne, la petite boîte, et on est loin de se douter que, derrière la cravate ou le tailleur, se cachent des mélomanes avertis. Ça swingue, ça zouke, ça valse, ça gâte le coin à l’Assemblée. Et vas-y que je fais un pasodoble pour faire passer ma réforme, et que j’organise une chorale pour protester contre le projet de loi. Faites du bruit.
Benoît Hamon - The Cure
Hamon a accumulé ses déclarations de love pour la new-wave et surtout pour les Cure « un groupe au-dessus du lot, musicalement », selon lui. C’est vrai que c’est bien, les Cure. Par contre, plus la honte, il a aussi avoué écouter en boucle la reprise de Call me maybe par les Miami Dolphins.
Emmanuel Macron - Joe Dassin
Difficile de démêler la com’ des vrais goûts de Macron. Les musiques de ses meetings sont ultra-éclectiques. Ce qui est sûr, en tous les cas, c’est qu’il a l’air de bien connaître son Joe Dassin, le Manu.
François Fillon - Sting
Résolument tourné vers la pop anglaise, le peut-être futur ex-candidat à la présidentielle de LR semble placer Police au dessus de tout. Il est allé écouter Sting salle Pleyel en 2009. Après, ça a peut-être changé depuis, hein.
Marion Maréchal Le Pen - Youssoupha
Marion Maréchal Le Pen a déclaré qu’elle appréciait le talent d’écriture de Youssoupha. Ce qui ne l’a pas empêché de s’aligner avec la position du FN lors de l’interdiction du concert de Black M à Verdun. Youssoupha a plutôt bien répondu.
Jean-Pierre Raffarin - Johnny
Le mec a même été dans un groupe de rock quand il était jeune. Il suffit de l’écouter parler de Johnny pour avoir envie de s’acheter un t-shirt à tête de loup.
Jean-Marie Le Pen - Les chants de Noël en général
Vivement Noël prochain qu’on puisse se mettre une playlist d’ambiance à la cool.
François Hollande - Jean-Louis Aubert
Sans doute un coup de com’, mais en 2012, François Hollande avait mis Temps à nouveau, de Jean-Louis Aubert, en tête de sa playlist de campagne. Trop insu, le mec.
Jean-Luc Mélenchon - Stromae
A confesse chez Mireille Dumas, Jean-Luc Mélenchon n’a pas tari d’éloges sur Stromae ; « La force que dégage cet homme… » Pour un mec qui se vit formidable et qui trouve que les autres sont tous les mêmes, c’est assez logique.
François Bayrou - Dalida
Bayrou ne s’est jamais remis de la première fois où il a entendu Dalida dans une fête de village à 7 ans. Depuis, c’est soirée Disco h24 dans le Béarn.
Arnaud Montebourg - Les 2Be3
Là, au moins, on est sûr qu’on n’est pas sur de la com’. Audrey Pulvar a révélé que son ex, Nono Montebourg, était fan des 2Be3. C’est peut-être ça qui a foutu sa campagne en l’air. Après tout, il faut partir un jour.
(Bonus) Tout John Coltrane pour DSK
Il adore ça, Dom’, il ADORE ça.
Et c’est tellement plus mignon de se faire traiter de con, en chanson.
Source : Planet.fr