Les Français sont des (gros) crados. NOUS sommes de gros crados. Ce n’est plus à prouver. Au-delà des clichés, ce sont même les chiffres qui nous trahissent : une étude IFOP publiée en 2020 indiquait notamment que seulement 71 % des hommes et 81 % des femmes procèdent à une toilette complète et quotidienne. Ça deg. Histoire de relever un peu le niveau, voici les trucs cracras que vous faites, mais qu’il faut arrêter. Maintenant. Tout de suite.
Rabattre la lunette quand on tire la chasse
C’est comme vous voulez. Soit, vous laissez les particules de caca et divers microbes se disperser partout autour et sur vous, soit vous fermez pour minimiser un peu les risques. Au choix.
Évidemment on parle de la lunette des chiottes, pas de la lunette de vue, mdr.
"Laver" la machine à laver
On se dit « ouaaaais ça lave donc c’est propre, hein ». C’est faux. Comme pour tous les appareils électroménagers, il faut nettoyer régulièrement, et au moins passer un coup d’éponge sur le joint en caoutchouc après chaque lavage. Un joint sale pourrait donner à votre linge une forte odeur d’humidité pourrie. Pas ultra-efficace.
Allez aux toilettes après avoir ken
Y’a que dans les films où on peut pioncer tranquille juste après avoir sexé. Dans la vraie vie, il faut courir à poil dans l’appart en se caillant bien comme il faut, pour aller faire pipi et éviter de se taper une sale infection urinaire le lendemain, surtout pour les femmes ! En effet, le rapport entraîne toujours une remontée de microbes dans l’urètre, et uriner permet de renvoyer tout ça loin de sa vessie.
Laver les vêtements neufs qu'on vient d'acheter
Pensez à toutes les substances chimiques dans le textile, et à toutes les aisselles transpirantes qui ont essayé ce petit chemisier avant vous. Toujours envie de coller ça directos à votre peau ?
Nettoyer TOUTE sa paire de lunettes
Et pas juste les verres. Pensez aux branches. Vous les trifouillez toute la journée, collez vos doigts gras dessus au milieu du dej, les posez n’importe où, les portez aux chiottes,… Bref, c’est cracra. Quitte à nettoyer régulièrement les verres, profitez-en pour TOUT nettoyer. C’est pas beaucoup plus long, mais bien plus agréable. On pense également aux plaquettes de nez qui sont en contact avec votre sueur toute la journée !
SE LAVER LES MAINS RÉGULIÈREMENT
ON LE FAIT TELLEMENT PEU QUE C’ÉTAIT ÉCRIT PARTOUT, PENDANT DES MOIS, PARCE QUE LES FRANÇAIS SONT PAS CAPABLE DE LE FAIRE TOUT SEUL, MÊME EN PLEINE PANDÉMIE ! LAVEZ-VOUS LES MAINS BORDEL DE NOUILLE !
Se laver quand on pue
Non, mettre la blinde de parfum/déo n’est pas une solution. Rien ne vaut une bonne grosse douche, messieurs dames.
Idem pour le chewing gum
Ça vous donne meilleure haleine, mais ça enlève pas la vieille pâte sur votre dentition. LAVEZ VOUS LES DENTS.
Tant qu’on y est, n’hésitez pas à passer un petit coup de fil dentaire pour retirer tous les petits résidus de bouffe coincés entre vos dents. Finito le sourire feuille de salade.
AH, ET AUSSI ! Brossez-vous la langue ! Svp.
Laver sa gourde
Je sais ce que vous faites. Vous la remplissez, vous buvez, vous remplissez à nouveau, vous rebuvez, etc, etc. Vous avez compris le mécanisme écoresponsable du truc, mais il manque une étape ! Normalement il faut : remplir, boire, LAVER, et recommencer.
Bien frotter ses pieds
On sait : les pieds sont clairement la pire partie du corps à savonner. Mais non, les laisser tremper dans l’eau savonneuse ne suffit pas. On se baisse, on frotte, on passe entre les orteils, sous les pieds, PARTOUT. Imaginez un peu toute la transpiration qui a macéré là-dedans pendant des heures.
Laver régulièrement ses serviettes éponges
Clairement, la serviette éponge fait partie des trucs qu’on ne lave pas suffisamment. Normalement, il faudrait la changer deux fois par semaine, l’étendre après chaque utilisation, et la laver à 60°c. Non, la laisser en boule sur le bord de votre évier, c’est pas ouf. Parmi les erreurs à ne plus faire avec sa serviette, on pourrait aussi citer : « utiliser la même serviette pour tout le corps », « utiliser de l’assouplissant pour la garder moelleuse » ou encore « la partager ». Beurk.
Idem pour le linge de lit
Après les serviettes, intéressez-vous de plus près aux erreurs qu’on fait tous avec son lit ! Vous y découvrirez, non pas sans surprise, qu’il faut changer et laver ses draps toutes les semaines (pour la team douche du matin) et les deux semaines, pour la team douche du soir. Pour ceux qui ne se lavent pas du tout, changez les tous les jours, c’est mieux.
Laver l'intérieur de son nombril
Et le derrière de ses oreilles ! Arrêtez donc de bully ces parties de votre corps, qui ne demandent qu’une seule chose : ne plus sentir le fromage.
Nettoyer sa brosse à cheveux
Surtout si vous avez les cheveux et/ou le cuir chevelu gras.
Désinfecter son téléphone
Ce truc traîne PARTOUT. Il vous accompagne PARTOUT. Même aux toilettes. Même dans le métro. Même dans vos mains dégueu que vous ne lavez pas assez. C’est un vrai nid à microbe ! Allez, on prend tout de suite du désinfectant, un micro-fibre, et on me nettoie tout ça !
Vous vous sentez sale comment ? Crado/15 ?
Via : Bored Panda