Un pays compliqué, les Etats-Unis. On y fait tout différemment que partout ailleurs, et du coup on se retrouve avec des situations assez difficile à gérer. Du coup dans ce top tu vas te mettre à la place de l’Américain moyen, face à ses problèmes à lui. Comme ça tu pourras comprendre à quel point c’est galère de vivre dans le pays de l’Oncle Sam.
Ps : inspiré de faits réels issu de ce topic Reddit.
T'as dit à ton correspondant étranger que t'habitais à Washington, mais il a pas compris si t'habitais dans la ville ou l'Etat de Washington
Le colis qu’il devait t’envoyer est donc arrivé au mauvais endroit. Il contenait pourtant des choses très importantes, telles que du fromage, des pinces à vélo et des graines de tournesol. C’est vrai que c’est galère d’avoir inventé des endroits aussi connus qui portent le même nom.
Tu galères toujours à traduire les informations en système métrique
Ton truc à toi, c’est le système impérial, avec ses unités de mesure cheloues comme les livres ou les miles. Le problème c’est que tu vis dans un pays qui importe énormément de trucs en système métrique, auquel tu ne comprends rien du tout. Tu dois donc toujours sortir ton convertisseur pour t’y retrouver.
Tu dois toujours calculer combien tu vas payer à la caisse vu que le prix affiché en rayon est différent
Les taxes ne sont pas comprises dans les prix affichés en rayon. C’est à toi de calculer combien tu vas devoir casquer pour ce grand pot de mayonnaise bien grasse ou ces biscuits beaucoup trop sucrés (et gras aussi, tant qu’à faire).
Tu hésites toujours avant d'aller à l'hôpital parce que ça peut te coûter bonbon
Faut vraiment que tu sois à deux doigts de mourir pour prendre la décision d’appeler une ambulance, parce que soit tu n’as pas d’assurance, soit celle que tu as est trop pourrie et ne prend pas en charge le mal dont tu souffres. Tant pis, tu vas devoir faire un emprunt et casquer 5000$ pour rembourser cette opération du petit orteil.
Tu vas t'endetter à vie pour offrir une bonne université à ton enfant
Mais vraiment : à vie. Parce que c’est le grand n’importe quoi, le prix des facs, à moins d’en choisir une pourrie. L’ascenseur social est resté bloqué au rez-de-chaussée aux Etats-Unis, et il est pas prêt à monter. Oui, on dénonce.
Tu dois économiser pour te permettre de prendre un congé maternité
Parce que personne d’autre que toi ne te le paiera à 100%. Ça donne pas tellement envie de faire des gosses, c’est vrai. Mais Ivanka Trump espère changer cette injustice et obtenir le congé maternité totalement payé.
Tu n'as plus assez de place dans ton coffre de bagnole pour toutes tes armes
Parce que tu en achètes par dizaines au cas où les zombies arriveraient. Oui, tu as un peu trop regardé The Walking Dead.
Quand tu vas à l'étranger, tu te présentes en disant que tu viens du Wyoming et personne ne te comprend, alors qu'il suffisait de dire que tu venais des Etats-Unis
Tu as toujours l’habitude de donner le nom de ton Etat quand tu rencontres une nouvelle personne aux Etats-Unis. Mais en dehors des Etats-Unis, beaucoup ne savent pas du tout situer ton Etat sur la carte des Etats-Unis. Dis plutôt que tu es américain, et tout le monde comprendra.
Trouver des fruits et légumes, c'est vraiment chaud
Tu es obligé de te nourrir de truc ultra gras et sucrés. Si tu veux trouver les fruits et légumes que t’as déjà goûté ailleurs dans le monde, tu dois dépenser beaucoup beaucoup d’argent dans des magasins bien cachés. Ça coûte cher de bien manger.
Tu dois prendre les armes pour empêcher les méchants Mexicains de te voler ton travail...
Avec tes potes de la milice, vous mitraillez tout ce qui bouge parce que vous détestez les gens de l’autre côté du mur. Vous êtes persuadés qu’ils vont vous mener à votre perte, alors que si vous passiez plus de temps à vous mêler de vos oignons, vous gagneriez plus d’argent.
L’Amérique, je ne veux pas l’avoir et je ne l’aurai pas.
Source/inspiration : Reddit