Avoir de l’argent c’est vraiment un truc cool. Faire partie d’une famille royale ça peut être cool aussi mais ça dépend un peu de la famille quand même. Mais alors faire parti d’une famille royale qui a beaucoup d’argent là c’est vraiment le jackpot. Mais qui sont ces gens plus riches que nous qui sont en plus des figures importantes de leurs pays respectifs ? Eh bien on vous propose d’en voir certains d’entre eux, la crème de la crème du bourge royal.
Rama X, roi de Thaïlande
Avec une fortune de près de 37 milliards de dollars, le roi de Thaïlande peut clairement se la couler douce et gagner la première place de ce top. En même temps quand on possède le plus gros diamant taillé du monde on peut clairement se permettre d’arriver premier.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Mon t-shirt spécial de l’éclipse de 99 dont le flocage s’efface un peu.
Hassanal Bolkiah, Sultan de Brunei
La fortune du Sultan s’élève à près de 20 milliards de dollars et c’est vraiment beaucoup. Genre très beaucoup. Mais ce qui est encore plus classe, c’est Bolkiah est son propre premier ministre, et ça, ça ne s’achète pas. Il vit dans le plus grand palais du monde et possède près de 5000 voitures de luxe. Un passionné de bagnoles qui ne loupe probablement aucun numéro de « Turbo ».
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Le tracteur de mon oncle, une machine qui date mais qu’il « emportera dans la tombe ». Pas à vendre du coup.
Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie Saoudite
Le roi d’Arabie Saoudite jouit d’une fortune de près de 18,5 milliards de dollars et est également son propre premier ministre, ce qui une fois de plus est quand même vraiment cool. Une richesse qui lui vient entre autres du pétrole mais aussi d’un gros groupe de média appartenant à la famille.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Un tigre de Java. Parce que l’espèce est éteinte. Du coup impossible.
Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Émir des Émirats Arabes Unis
Avec une solide fortune de 15 milliards de dollars, le célèbre Émir est le 17ème homme le plus riche du monde et possède pas mal de clubs de footballs ainsi que l’un des plus grands yachts du monde. Bref il est pété de thunes quoi.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Le sentiment de fierté et d’accomplissement de devenir le parrain de mon fils.
Mohammed ben Rashid Al Maktoum, Émir des Émirats Arabes Unis
Ouais y’a plusieurs Émirs et ils ont de l’argent. Al Maktoum possède une fortune de près de 16 milliards de dollars (en 2017). Passionné d’équitation, il a gagné pas mal de prix. Il est aussi à l’origine de la modernisation de Dubaï et donne beaucoup d’argent à des œuvres caritatives (dont une à son nom). Apparemment il est poète aussi.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Une meilleure fin à la série GOT. Parce que c’est trop tard.
Henri De Luxembourg, Grand duc de Luxembourg
Avec à peu près 4 milliards de dollars, le Grand duc du Luxembourg n’a pas de quoi rougir. Et en même temps la famille est payée plus de 300 000$ par an pour remplir ses fonctions donc ça vient quand même assez vite la thunasse. Dans son temps libre, Henri est souvent engagé comme sosie officiel de Henri Du Luxembourg.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Le dernier tome de One Piece, qui ne sortira jamais.
Hans Adam II, Prince du Liechtenstein
C’est avec 3,5 milliards de dollars que le Prince de cet intriguant pays qu’est le Liechtenstein arrive en septième position. Grâce à ses banques privées dans lesquelles on « insérez le mot que vous voulez » de l’argent, sa fortune continue de bien se porter. Il a déjà refusé de prêter des oeuvres d’art pour une exposition dans un musée de Berlin parce qu’il est comme ça, il n’aime pas partager. Et en même temps sinon il ne serait pas aussi riche.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : La Suisse, l’autre pays du pognon. Et ça c’est con.
Mohammed VI, Roi du Maroc
Avec 2,1 milliards, le Roi du Maroc se place en 8ème position de ce top ce qui est quand même pas mal. Il s’est d’ailleurs payé un hôtel particulier de 80 millions d’euros en plein Paris avec son argent, donc il n’est pas dans le besoin. Et en même temps, la monarchie marocaine est à priori celle qui récupère « le plus d’argent public au monde », faut bien les rembourser ces petites folies de shopping.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Le yacht de Khalifa ben Zayed Al Nahyane, à priori il n’est pas chaud pour le vendre. Et ça c’est dommage.
Tamim ben Hamad Al Thani, Émir Cheikh
L’Émir du Qatar dont la fortune vient en partie de sa gestion des ressources de gaz et de pétrole possède environ 2,1 milliards de dollars. Une fortune assez considérable pour ce passionné de sport qui est également supporter du Manchester United et du PSG depuis qu’il est gamin (c’est vrai, il a même racheté des parts).
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Je vous laisse mettre ici n’importe quelle blague sur une potentielle victoire du PSG à une compétition quelconque.
Albert II, Prince de Monaco
Avec un seul ridicule millard de dollars, Albert II de Monaco arrive 10ème de ce top. Vraiment pas de quoi être fier pour ce « sans-dents » des milliardaires. Bon après il possède à priori un quart des richesses de son pays, donc à son échelle c’est quand même pas trop mal. Son mariage a aussi été l’un des plus chers du monde, mais c’est pas assez Albert, t’es dixième et tu ne rentreras jamais dans la liste des plus grands milliardaires de l’histoire.
Le truc qu’il / elle ne pourra jamais s’offrir : Une meilleure place dans ce top.
Ouais, en vrai ça a l’air chiant d’être milliardaire quand on voit tout ce qu’on peut même pas acheter.
Sources : Wikipédia, Business Insider, Business Standard.