Comme chaque semaine on se retrouve avec une sélection des faits divers les plus savoureux qui ont frappé le monde ces derniers jours. Possible qu’avec un couvre-feu à 21h, il y ait des champions de la semaine qui se perdent… En attendant, on fait un tour d’horizon des derniers titres de presse entre autre glanés sur le compte @Ajustetitre.
L'Amour est dans le pré : chambres ajourées et kamasutra, Laurent embarrasse les candidates
Analyse de Topito : Laurent sait qu’il a toutes les chances de séduire avec son minois qualitatif. Est-ce une raison pour signaler sa passion de lustrage de poignées de porte ? Je ne pense pas.
Ivre, il voulait une coupe de cheveux à 23h50
Analyse de Topito : beaucoup de rebondissements dans cette affaire qui a fait trembler l’Occitanie. L’avocat de la défense qui assure que l’homme en question voulait faire un sketch façon Jean-Yves Lafesse ce qui n’a pas suscité l’empathie du juge. L’homme a finalement écopé d’un amende de 1500 €. Sale affaire.
Saint-Étienne : ivre, il mange une pizza sans payer dans un supermarché
Analyse de Topito : Jusque là je ne vois pas où est le problème, pour ma part j’ai cru jusqu’à 21 ans qu’il était autorisé de se nourrir gratuitement en faisant ses courses tant que la nourriture de sortait pas de l’enceinte du supermarché. Je pense que c’est pas clair pour les gens.
Montpellier : ivre, elle percute quatre véhicules dans sa voiture neuve, achetée le jour même
Analyse de Topito : En même temps c’est un peu comme les baskets neuves qui sont toutes blanches, on a envie de les salir pour que ça fasse plus « naturel ». Bah là, ça doit être pareil. Enfin j’imagine. J’ai pas le permis, alors je sais pas, c’est peut-être un truc qui se fait.
Condamné pour viol, à Nantes, il rêve toujours de devenir « policier à la brigade des mœurs »
Analyse de Topito : Beaucoup de rêves de violeurs sont brisés par les accusations dont ils sont l’objet. Et ça personne n’en parle. Vraiment abusé.
Chômage partiel : elle détourne 210 000 euros d'aides et se fait refaire la poitrine et les fesses
Analyse de Topito : Est-ce que du coup si elle revend ses seins et ses fesses à l’huissier, ça passe ?
Mitry-Mory : ils appâtent un homme avec des tiramisus et le rouent de coups… par erreur
Analyse de Topito : Les fameux guet-apens à base de tiramisu…
L’Indien qui vénérait Trump est mort d’une crise cardiaque quand il a su qu’il avait le Covid-19
Analyse de Topito : Bon. Faut dire que son amour pour le futur ex-président américain lui vient d’un rêve qu’il a fait il y a quelques années où Trump serait venu lui rendre visite…
Un Indien déclaré mort et placé dans un congélateur se réveille 20 heures plus tard
Analyse de Topito : Contrairement à ce que cet enchaînement pourrait laisser croire, il ne s’agit absolument pas du même Indien que celui qui faisait l’objet de notre point précédent.
À 11 ans, il vole un bus scolaire et déclenche une course-poursuite avec la police
Analyse de Topito : Et dire que moi j’ai toujours pas le permis. Franchement, jalousie.
Thau : le voleur d'huîtres présumé était un récidiviste, interpellé il y a trois ans
Analyse de Topito : Pour vous c’est peut-être pathétique parce que vous considérez que les huîtres c’est dégueulasse. Mais pour la communauté des mangeurs d’huîtres, ce voleur récidiviste représente un véritable espoir. On aimerait tous un jour être capable d’un acte aussi héroïque.
Un prêtre arrêté pour avoir eu des rapports sexuels avec deux "dominatrices" dans une église
Analyse de Topito : c’est dingue, moi c’est tout pareil, l’autre jour j’ai tourné une vidéo où je jouais quelqu’un qui avait pas payé son ticket de métro et j’avais deux dominateurs qui jouaient les contrôleurs RATP et ils me foutaient une amende en me rappelant que mon comportement était inadmissible.
Heurté par un train, il doit payer pour le retard qu’il a causé
Analyse de Topito : Un jour peut-être on fera payer les suicidés du métro. Je sais pas moi, je propose.
Ca vous a plus ? Il ne vous reste qu’à retrouver nos teubés de la semaine. Si vous avez plutôt envie de tester vos capacités cognitives, on a pour vous ce quiz : es-tu con ?