On sait qu’Harry Potter se passe dans un endroit magique où la science n’existe plus. Ce n’est tout de même pas une raison pour faire des erreurs. Parce que, d’accord, la magie fait des choses incroyables, mais cela n’explique pas tout. On a donc compilé tout un tas de petites incohérences dans Harry Potter.
Harry Potter à l'école des Sorciers
Dites bonjour aux fils qui soutiennent les chandelles !
Ma coiffure est magique ! Elle change en fonction des plans !
Harry Potter et la chambre des secrets
Tiens, la valise change miraculeusement. C'est beau le design au pays des sorciers !
Erreur dans la forêt
Quand les deux copinous Ron et Harry se font poursuivre par cette grosse s**** d’araignée, le chien monte deux fois dans la voiture. Bravo les champions.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Bah oui, l'oncle Dursley fait la gueule parce qu'on lui a remplacé sa magnifique plante grimpante par un banc
Erreur de physique dans le train
Quand les détraqueurs débarquent, le Poudlard Express entre soudainement en ère glaciaire. Une bouteille d’eau se met même à geler. Or, c’est pas pour être tatillon, mais l’eau glacée a un volume plus important que l’eau liquide. Donc normalement, le niveau de l’eau dans la bouteille aurait dû augmenter. Que nenni ! Dans le monde de la magie, la physique n’existe plus.
Harry Potter et la coupe de feu
Un mot qui fait quatre lignes au départ, puis trois à la fin
Le trophée des trois sorciers pose quelques problèmes de logique
Quand Harry et Cédric se retrouvent transportés dans le cimetière, la coupe est au centre du labyrinthe. Alors pourquoi, lorsque Harry retouche le trophée, celui-ci le transporte devant la foule et non pas au centre du labyrinthe ?l
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Coucou, je change de t-shirt dans mon sommeil !
Qui a tué les parents de Neville ?
Dans La Coupe de feu, il est dit que Barty Croupton Junior est celui qui a lancé le fameux sortilège endoloris sur les parents de Neville. Or, dans l’ordre du Phénix, c’est Bellatrix Lestrange qui est censée l’avoir fait. Que peut-on en conclure ? Que les scénaristes du film auraient dû s’en tenir à ce qui est écrit dans le bouquin.
Harry Potter et le prince de sang mêlé
Couverture magique, elle change de place entre deux plans !
Harry Potter et les reliques de la mort
Tu as vu le M sur le petit pin's ? Hop ! Il change de sens !
Erreur sur les yeux de Harry
Rogue dit à Harry qu’il a les yeux de sa mère. Manque de bol, dans le film, Harry a les yeux bleus et sa mère a les yeux verts. C’est con hein ?
Ailleurs dans les films
Poudlard change régulièrement
En sept films, on a vu des décors partir et des décors arriver. La petite bicoque de Hagrid a notamment changé de place. Au final, entre le premier et le septième film, Poudlard s’est transformé. Et on a jamais vu un ouvrier passer par là pour faire des travaux.
La cicatrice de Harry disparaît régulièrement
C’est pas pour dire, mais cette cicatrice c’est LA marque de fabrique de monsieur Potter. Mais au fil des films, elle s’absente régulièrement de son front.
Maintenant, quand vous regarderez les films, vous ne verrez que ça. Et avant de vous refaire l’intégrale, pensez à faire le quiz pour connaître votre maison Poudlard et à vous procurer ces merveilleux jeux de société Harry Potter.
Source : MovieMistakes ; Encore MovieMistakes ; WhatCulture