Sur Reddit, les utilisateurs ont demandé aux natifs « quels endroits en Amérique les étrangers devraient-ils éviter à tout prix ? ». Petite synthèse de leurs réponses, pour vous éviter des déconvenues sur votre prochain road trip américain !
Aller se balader en solo dans le désert du Colorado
Oui, c’est magnifique, et il faut y aller, mais pas à l’arrache ! Il faut se préparer, avoir des bases de survie et des connaissances de la nature, ou bien choisir un tour organisé. Les fortes chaleurs, les falaises, une blessure dans un endroit désertique pourraient devenir plus que dangereux pour vous.
Randonner dans la vallée de la mort l'été
En même temps, y’a un petit indice dans le nom de la Vallée. Avec des chaleurs pouvant facilement atteindre les 50°c, vous n’y prendrez aucun plaisir. Sauf si vous adorez les insolations, déshydratations et tout ce qui vous rapproche de la mort.
Aller faire un plouf dans les sources chaudes de Yellowstone
De jolis petits lacs arc-en-ciel, ça donne envie ! Le truc, c’est que l’eau peut atteindre les 100°c et être particulièrement acide. Allez hop, un plongeon dans la marmite brûlante. Mauvaise idée pour tout ce qui est de l’ordre de rester en vie.
Certaines rues sentent l'arnaque à plein nez
Selon un utilisateur de reddit, si vous croisez dans une même rue un café Rainforest et un musée de cire, vous êtes dans un gros attrape touristes. C’est aussi vrai à Paris, si on remplace le Rainforest par un Starbucks !
Le quartier de Kensington, à Philadelphie
C’est LE quartier de la drogue, en gros. Je vous laisse avec ce reportage de l’AFP sur le lieu, histoire que vous puissiez vous faire une idée avant d’y partir en vacances.
Le centre ville de Los Angeles la nuit
Selon Reddit, le lieu ultra-animé se vide en quelques minutes. Eh hop, on passe de
La La Land à The Walking Dead en moins d’une heure. Bonne ambiance.
Le Hollywood Walk of Fame
Il parait que c’est cracra. Quand on pense au nombre de gens qui foutent leurs mains sur les étoiles après qu’un chien ait fait pipi par loin et que des milliers de personnes y soient passés avec leurs grosses chaussures, on peut comprendre l’aspect crado. Dans tous les cas, si c’est pour voir l’étoile de Trump, ça ne vaut vraiment pas le coup.
La ville de Gary, dans l'Indiana
Vous allez me dire que personne ne connait cet endroit et que personne ne veut y aller. Eh bien… Vous vous fourvoyez sévère ! Ville de naissance de Michael Jackson, elle attire bien des fans du chanteur. Pourtant, aujourd’hui, Gary est une ville presque fantôme avec pas moins de 13.000 infrastructures abandonnées, à quoi s’ajoute un taux élevé de criminalité. Fun.
Le centre ville d'Abulquerque la nuit
Pour vous la faire courte, les commentaires Reddit parlent de violence, de mecs qui essaient d’ouvrir les voitures quand vous êtes dedans, de drogue et de meurtres. Toujours motivés ?
Harrison dans l'Arkansas
Toujours selon la source Reddit, c’est une ville imprégnée de racisme qui affiche sans vergogne des publicités suprémacistes blanches. Quand on sait que c’est à quelques kilomètres de la ville que le Le Ku Klux Klan possède son quartier général, on comprend vite où on met les pieds.
On vous déconseille aussi les monuments américains les plus visités, histoire de ne pas vous retrouver avec 3 bus de touristes à vos côtés !