Après avoir vu quelques effets de l'alcool sur votre corps, on a décidé de se pencher sur ceux du cannabis, histoire de comprendre pourquoi vos yeux sont rouges et pourquoi vous avez faim. Et comme aujourd'hui on est le 20 avril, aux US 4/20, bref vous m'avez compris.
- Vos yeux rougissent
La marijuana a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins et c'est dans les yeux que cela est le plus visible, vous donnant un petit côté lapin myxomatosé très sympa.
- Vous avez la grosse dalle
Votre corps produit des endocannabinoïdes qui indiquent au cerveau que votre organisme a faim. Dans le cannabis se trouvent des cannabinoïdes qui trompent votre cerveau et lui font croire que vous êtes affamés.
- Votre coeur s'accélère
Même si ce n'est pas forcément vrai pour tous les fumeurs, de nombreuses études prouvent que le cannabis augmente souvent le rythme cardiaque et ce pendant plusieurs heures. A déconseiller aux personnes à risque et aux personnes âgées donc.
- Votre cerveau libère de la dopamine qui vous fait vous sentir bien
C'est le "high" que recherchent la plupart des fumeurs et il vient de la THC qui entre dans votre système sanguin et fonce droit vers le cerveau. Exactement le même mécanisme qu'avec l'alcool.
- Vos réflexes, coordination et équilibre sont diminués
La THC a d'autres effets sur le cerveau. En touchant des zones du cerveau telles que les ganglions de la base ou le cervelet, la mariejeanne vous ralenti et amenuise vos réflexes et votre coordination. C'est pour ça qu'on vous interdit FORMELLEMENT de conduire après avoir fumé. C'est compris ?
- Inhalé sous forme de fumée, le cannabis peut fragiliser vos voies respiratoires
Comme le tabac auquel il est souvent mélangé, le cannabis inhalé crée des irritations de la gorge et favorise l'apparition de toux et de bronchites plus sérieuses. C'est pourquoi il faut se méfier si vous êtes asthmatique etcuisiner des space-cakene pas consommer de cannabis du tout.
- Il a plusieurs effets apaisants utiles en médecine
Le cannabis et ses dérivés sont utilisés en médecine notamment pour aider les patients souffrant de cancer à supporter leur traitemement. En effet plusieurs composants chimiques de l'herbe apaisent les nausées et les vomissements, atténuent la douleur et même parfois aident à contrôler les spasmes et les crises.
- Votre système immunitaire pourrait être fragilisé
Même si des études sont encore en cours sur le sujet, plusieurs médecins affirment que le cannabis affaiblit le système immunitaire et qu'en gros vous choppez tous les rhumes qui passent comme une petite traînée à virus. On vous félicite pas.
Source : c'est arrivé à un pote. Efin... le pote d'un pote.