Un drapeau, c’est un emblème, mais c’est aussi et surtout une manière de se présenter au monde sous sa meilleure forme. Certains y mettent des étoiles, d’autres des soleils, d’autres encore se contentent de couleurs à la symbolique discutable ; et puis y’en a qui veulent montrer à tout le monde qu’il est pas né celui qui leur foutra le seum tellement qu’ils sont virils.
Le drapeau du Mozambique
Le Ak-47 du drapeau (qui est le seul drapeau du monde avec celui du Guatemala à présenter une arme) symbolise la détermination du peuple à protéger sa liberté. Autant vous dire que je les sens très très très déterminés.
Le drapeau du Guatemala
Un rameau d’olivier et deux fusils : on peut parler de chiasme. Surtout avec les sabres qui sont dans le coin. Y’a aussi un oiseau pour symboliser la liberté. Bref : les fusils c’est pour prévenir les ennemis éventuels que si y’a bagarra, les guatémaltèques seront là pour se défendre. MDR.
Le drapeau du Mexique
Un aigle qui bouffe un serpent sur un cactus. Dans le genre virilité battle, on est pas mal. Niveau symbolique, faut surtout y voir des espèces du pays qui sont badass en mode nous on nous la fait pas.
Le drapeau de l'Arabie Saoudite
En plus d’un texte en arabe signifiant : « J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et j’atteste que Mahomet est son messager », le drapeau arbore fièrement un sabre qui symbolise à la fois la justice (divine, donc) et la conquête du territoire par les Al Saoud.
Le drapeau du Monténégro
Deux aigles en mode siamois qui portent des armories de lion. En plus d’évoquer vaguement la Sylvanie dans Tintin, le drapeau du Monténégro montre bien comment les Monténégrins sont virils et comment ils sont aussi un peu siamois.
Le drapeau du Pays de Galles
Si tu cherches la merde, tu auras affaire à mon dragon. Voilà en gros le message. Le dragon rouge est un symbole gallois depuis des siècles ; rien à voir, donc, avec un éventuel tournage de GOT là-bas.
Le drapeau du Bhoutan
Le pays a eu beau créer le BNB, le bonheur intérieur brut, il n’en demeure pas moins très viril quand il s’agit de se présenter au monde. J’en veux pour preuve ce dragon issu de la mythologie bhoutanaise qui tient en ses serres des perles représentant les richesses du pays. Ou plutôt son bonheur, du coup. Enfin on dirait surtout qu’il fait du roller.
Le drapeau gouvernemental de la Lituanie
La Lituanie a deux drapeaux. Un normal, avec des bandes de couleur, et un nommé drapeau gouvernemental, utilisé auparavant lors d’éphémères républiques lituaniennes et qui orne certaines institutions. Celui-ci montre un chevalier armes à la main et prêt à en découdre. Une manière comme une autre de dire à la Russie que bon, ce coup-ci, ce serait sympa de pas envahir les pays baltes.
Le drapeau de la Zambie
Comme disaient feu les Cranberries, « What’s in your head, in your heaaaad, Zambie, Zambie, Zambie, bie bie bie bie ». Et bah manifestement, un aigle. On a enfin la réponse.
Le drapeau de l'Egypte
Ayant été incapable de trouver ce qu’il y avait écrit sous l’aigle du drapeau de l’Egypte (mais qui, selon certaines sources, signifierait « celui qui lit ça est un con »), je me contenterai de vous dire que les trois couleurs sont inspirées d’un poème et que globalement, noir rouge et blanc, moi, ça me fait penser à…
J’ai été interrompu pile avant de faire mon point Godwin.
BADASS.