Vous en avez déjà marre de la rentrée et vous prévoyez un petit weekend en famille ou entre potes dans un parc à thème pour vous ressourcer en enchaînant les attractions à sensations fortes ? On vous comprend (et on vous envie un peu aussi). Voilà donc le portrait sociologique des différents types de personnes que vous croiserez durant cette période, histoire de vous préparer un peu avant l’affrontement.
Celui qui est beaucoup trop organisé et qui a fait un planning pour chaque attraction selon le temps d'attente estimé
Il a évidemment aussi installé l’application du parc au cas où ses calculs ne seraient pas bons et a imprimé le plan du site en 10 exemplaires pour être paré à d’éventuelles pertes.
Celle qui est trop pressée et qui court entre chaque attraction pour ne pas perdre de temps et doubler tout le monde
Sa journée est d’ailleurs clairement gâchée si vous n’avez pas fait, au minimum, les 17 attractions qu’elle avait dans sa bucket list. Alors prépare tes baskets.
Celui qui déteste les manèges à sensations et passe toute sa journée à attendre les autres devant les attractions
Comme tu t’en doutes, il vous a tous maudits sur sept générations et vous avez plutôt intérêt à l’accompagner au musée de la charentaise la prochaine fois qu’il vous le proposera, sinon vous pouvez dire adieu à votre amitié.
Celle qui déteste les manèges à sensations et force tout le monde à faire les attractions éclatés pour enfants et les parades
Comme elle s’en doute, vous l’avez tous maudite sur sept générations et elle a plutôt intérêt à accepter de rester toute seule au truc des tasses qui tournent la prochaine fois, sinon elle pourra dire adieu à votre amitié.
Celui qui perd 1h30 dans la boutique à contempler les porte-clés et les sapins pour voiture
Alors qu’il a même pas le permis !!!
Celle qui veut faire des photos avec toutes les mascottes du parc et passe sa journée à faire des selfies
Comme Macron qui file un album photo de soixante pages au roi Charles III après seulement deux jours de visite en France, tu pourras compter sur cette même meuf pour faire un reportage photographique de sa journée sous 15 angles éditoriaux différents.
Celui qui n'a plus de voix au bout de 3 attractions tellement il crie
Après, peut-être qu’il a juste voulu suivre nos conseils pour avoir une voix sexy.
Celle qui se gave de pommes d'amour et d'autres trucs méga sucrées
Devinez qui va avoir la gerbe dans les prochaines montagnes russes et devoir courir à la sortie pour trouver la poubelle la plus proche ?
Celui qui passe sa journée à se plaindre qu'il y a trop de monde
Mais en même temps mon pote, c’est toi qui pouvais pas te rendre dispo un mercredi de mi-mars pour vesqui la foule, alors bon.
Celle qui n'a pas besoin de carte pour se repérer parce que c'est une habituée et qu'elle vient tous les deux mois
Elle connaît d’ailleurs les meilleurs endroits où bouffer, les astuces pour aller aux meilleures attractions au bon moment et a ses petits préférés parmi les employés du parc.
Celui qui régresse totalement et retombe en enfance
À deux doigts de gambader dans les allées et se mettre à pleurer quand il croise son personnage préféré au détour d’un chemin. Tu le ramasses clairement à la petite cuillère quand la journée est terminée.
Celle qui tape ses meilleures poses devant les appareils photos au milieu des attractions
Elle ne vit pas pour les caméras, elle vit pour les photos avec un air super sérieux durant un looping.
Pendant que vous êtes dans la queue, n’oubliez pas de mater les meilleurs tweets sur les parcs d’attractions.