Les vacances, c’est bien, c’est super, on bronze, on prend un bain de soleil, on kiffe. Et on crame comme des merdes parce que le soleil c’est une sale petite frappe qui fait tout pour qu’on se transforme en écrevisse. A chacun sa manière de prendre des couleurs virant à l’infrarouge.
Le cycliste
Avec sa petite combinaisons moulante, il a tout donné sur le Ventoux et est désormais blanc comme un cul sur l’ensemble des parties de son corps qu’il a communes avec un cul-de-jatte. En revanche, ses mollets sont rouge brique (en plus d’être très épais).
Le jamais-sans-mon-t-shirt
Sur la plage ? En t-shirt. Dans mon lit ? En t-shirt. Sous la douche ? En t-shirt.
Ou comment devenir virtuellement bicolore.
Le skieur
Tout schuss sur les pistes avec ma combi intégrale skaï et mon petit déhanché chasse-neige. Il n’est pas né celui qui me rattrapera. Cheveux ondoyants façon je me la pète, j’ai tout prévu, et même l’écran total. Et surtout les lunettes, surtout les lunettes.
Le barbu rasé
Tout allait bien, jusqu’à cette décision soudaine de se raser au retour des vacances. Depuis, on t’appelle double-face.
La tomate
Adepte du nu intégral et peu porté sur l’éventuel bisphénol A qu’on pourrait trouver dans les crèmes solaires, voilà quelqu’un de tellement nature qu’il se transforme en fruit.
L'homme qui mue
Adieu vieille vie, adieu chrysalide, bonjour nouvelle vie, bonjour nouvelle peau, bonjour le changement, je m’envole, je vais voler, je suis un papillon. Je sème ma peau comme le Petit Poucet ses cailloux.
La cagole
Séductrice en toute circonstance, et jusqu’à la vulgarité. Manucure, cheveux soyeux, marque du string. Un triptyque très azuréen. Version jeune de notre huitième.
La vieille peau sèche de la Côte d'Azur
Elle est là, en intégrale, sur la plage, couleur caca sans chemise, sans pantalon, qu’on dirait Rika Zaraï, qu’on dirait qu’elle compte aller au Macumba s’enfiler des cocktails et se faire de la gigole, elle est là, elle est triste, c’est la vieille.
Le trappeur
Nuque et oreilles rouges. Il devait porter une casquette. Ou tout simplement aimer la glace vanille-fraise.
Le tout blanc
Blanc comme un cul, blanc comme un linge. Quand tu lui demandes : « alors, comment c’était ? » Il répond : « Nul ».
Vous êtes moches, tous.