On a beau tous appartenir à l’espèce humaine (enfin, j’imagine, j’avoue que je n’ai pas encore vu d’extraterrestres, donc j’espère qu’ils ne le prendront pas mal quand je dis ça, je voudrais pas créer des tensions dès le départ), il y a des choses qui nous séparent les uns des autres. Ça peut être les différences entre les gens riches et les gens trop riches, mais aussi la façon dont tu organises ta vie au quotidien. Car crois-moi que face à l’organisation, on n’est pas tous égaux et certains plus que d’autre partent avec un avantage certain (n’insistez pas, je ne dirais pas quelle catégorie je me situe pour ne pas tronquer votre lecture).
Le dressing
Personne organisée : Trie ses vêtements par saison et par couleur.
Personne trop organisée : A une appli exprès avec toutes ses fringues rentrées dedans et un calendrier d’outfits possibles classés par évènement.
Les vacances
Personne organisée : Prévoit une activité par jour ainsi que du temps libre pour découvrir le coin tranquillement.
Personne trop organisée : Case 52 activités dans la journée, et il faut courir à 11km/h minimum entre chacune.
Les produits cosmétiques
Personne organisée : A ses produits séparés dans des bacs en fonction de la zone du corps concernée (visage, corps, cheveux…).
Personne trop organisée : A un rappel sur son téléphone pour toutes les dates de péremption de ses crèmes et son make-up (la BB cream, c’est six mois max).
Le sexe
Personne organisée : A prévu des capotes, du lubrifiant et des sous-vêtements assortis.
Personne trop organisée : A prévu l’heure exacte des prélis et du coït, ainsi que les différentes positions à réaliser (ce sera le lierre grimpant en premier).
Le ménage en couple ou en coloc
Personne organisée : Passe l’aspirateur et la serpillère une semaine sur deux pendant que l’autre s’occupe de la vaisselle.
Personne trop organisée : A un planning affiché dans le salon avec les prochains jours de lavage des draps ainsi qu’une affiche avec le détail de ce qu’on peut mettre au recyclage selon les règles du département.
L'anticipation
Personne organisée : Prévoit sa tenue la veille et cuisine ses repas pour toute la semaine.
Personne trop organisée : Fait des tableaux Excel pour toutes les occasions possibles et imaginables, d’un weekend entre potes à sa liste de courses en passant par le nombre de fois où elle s’est hydratée dans la journée.
Le rangement du frigo
Personne organisée : Met devant les produits qu’il faut manger vite et derrière, les produits qui peuvent encore attendre.
Personne trop organisée : Connaît et respecte la disposition idéale des aliments sur les tablettes du réfrigérateur pour optimiser leur goût et leur fraîcheur.
La bouffe
Personne organisée : Trie les M&M’s par couleur.
Personne trop organisée : Mange ses plats par ordre de préférence, en commençant par la moins bonne partie des aliments pour finir avec la meilleure.
Les soirées
Personne organisée : Dit aux invités de ramener des boissons, et s’occupe de la bouffe (pour pas tomber en rad de Twinuts).
Personne trop organisée : Distribue à chaque invité une liste précise de courses à effectuer et note les consommations de chacun au fil de la soirée pour répartir équitablement les dettes.
Le rangement
Personne organisée : Met des trucs dans des boites.
Personne trop organisée : Met des boites dans des boites.
Les documents administratifs
Personne organisée : A bien conservé toutes ses fiches de paye dans un classeur à part (dans ta face la réforme des retraites).
Personne trop organisée : A conservé toutes les fiches de paie de tous ses collègues au cas où.
Les colis
Personne organisée : Va chercher son colis dans un point relais après le taf le jour de son arrivée.
Personne trop organisée : Embauche quelqu’un pour réceptionner son colis chez elle pendant qu’elle va à l’entrepôt voir si le colis n’est pas resté bloqué.
Le bureau
Personne organisée : A des trieurs, des serres-livres et des pots à crayons.
Personne trop organisée : A un trieur de câbles pour téléphone, une corbeille à courrier et au moins cinq autres objets de ce top pour organiser ton bureau.
Les valises
Personne organisée : Coche sa liste des choses à emmener en vacances.
Personne trop organisée : A un poster de Marie Kondo dans sa chambre et connaît toutes les astuces pour plier et ranger ses affaires dans une valise comme un pro.
Si vous avez lu ce top dans l’ordre, c’est que vous êtes quelqu’un de beaucoup trop organisé, c’est pas moi qui fait les règles.