Les personnages insupportables de films ou de séries sont trop souvent des femmes. Pourquoi d’après vous ? Parce que les femmes sont toutes des chieuses ? Eh non, c’est plutôt parce que tous ces personnages ont été écrits par des hommes qui n’ont jamais entendu une femme parler de toute leur vie. C’est injuste et parfois terriblement gênant mais malheureusement, c’est ainsi que fonctionne le joli monde du cinéma et de la télévision.

Robin et Lily dans "How I Met Your Mother"

"- Toi aussi ça te manque de te faire draguer ? - Tellement, viens on va dans un bar de footeux plutôt"

Alors que la petite troupe se trouve dans un bar gay, Robin et Lily profitent de l’absence de dragueurs lourds pour s’amuser en toute sécurité. Sauf qu’à la fin de l’histoire, elles finissent par dire que ça leur manque vachement de se faire draguer et qu’elles vont aller trouver un bar avec plein de mecs hétéros lourdingues. Merveilleux.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

"- Cette robe compte beaucoup pour moi, un mec m'a sifflée dans la rue quand je la portais - Le rêve..."

Alors que Lily doit vendre ses vêtements, elle repense avec nostalgie à la fois où ce mec inconnu dans la rue s’est retourné pour dire « daaaamn » en la regardant de dos et Robin répond que c’est vraiment le rêve. Bien sûr, qui n’aime pas se faire mater le cul et harceler dans la rue ?

Grace dans "La Vie secrète d'une ado ordinaire"

"J'ai fait l'amour et maintenant papa est mort. Et il a eu une mort atroce parce que le sexe était génial"

Cette réplique de Grace dans la série pourrie La Vie secrète d’une ado ordinaire n’a absolument aucun sens. Quelle ado dirait à sa mère qu’elle voit une corrélation entre la mort de son père et une partie de jambes en l’air avec son copain ? C’est encore plus chelou de préciser que « le sexe était génial » pendant une discussion sur le décès de son paternel.

Anna Scott dans "Coup de foudre à Notting Hill"

"Je suis juste une fille... assise en face d'un garçon... et je lui demande de m'aimer"

Le sourire est gênant. La phrase est gênante. Les points de suspension sont gênants. Personne ne dit ça dans la vraie vie et les femmes de 30 ans ne disent pas « je suis juste une fille ».

Penny dans "the Big Bang Theory"

"Pas depuis que j'ai découvert que l'ours en peluche que tu m'as offert avait une webcam cachée dedans"

Penny est le cliché parfait du personnage féminin écrit par des hommes et c’est pour ça qu’elle parait parfois très cruche. Malgré les comportements terrifiants de ses prétendus amis, elle continue de les côtoyer ce qui est carrément triste. Le moment le plus glauque est probablement quand elle ouvre la porte à Howard : ce dernier dit « tu aurais ouvert la porte si tu avais su que c’était moi ? » et Penny répond « Pas depuis que j’ai découvert que l’ours en peluche que tu m’as offert avait une webcam cachée dedans ». C’est même pas drôle, juste glauque, mais Penny passe vite à autre chose et finit par aider Howard malgré tout.

Harley Quinn dans "Suicide Squad"

"Normal, c'est juste un mode sur le sèche-linge. Les gens comme nous, on n'a pas le droit au normal."

Heureusement qu’Harley Quinn, le seul personnage féminin dans cette scène du bar, est là pour faire une référence alambiquée à de l’électroménager. Ça n’a aucun sens, personne ne dit ça.

Les personnages dans "Friends"

"Je dois l'avouer, ça me met vraiment de bonne humeur"

Quoi de mieux pour se remettre d’une rupture que de bouffer des chips en robe de mariée ? Bah oui, parce que c’est le rêve de toute femme d’être dans une robe inconfortable chez soi plutôt qu’en jogging. Dire qu’il y a une femme dans les scénaristes de la série…

"J'en ai envie, elle en a envie, allez je me lance"

Ross est un vrai personnage gênant de série, on le remarque à de nombreuses reprises mais le pire moment est celui où il essaie d’embrasser sa cousine parce qu’elle est bien trop belle pour qu’il puisse la considérer autrement que comme un objet de désir. Pas ouf Ross.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Bethany dans "Jumanji : Bienvenue dans la Jungle"

"Vous m'avez tellement manqué"

Dans le film Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, les adolescents deviennent des personnages de jeux vidéo et changent donc de corps pendant tout le film. À la fin, Bethany réintègre son corps de jeune fille après être resté longtemps dans celui d’un homme joué par Jack Black. En retrouvant son corps, Bethany se touche les seins en disant « Vous m’avez tellement manqué ». Très très bizarre.

Vère dans "Game of Thrones"

"La prochaine fois que tu vois une scène comme celle-ci, n'interviens pas"

Alors que Vère (Gillie en anglais) se faisait agresser par des membres de la Garde de nuit, Sam apparait et la défend. Il se fait attaquer à son tour jusqu’à ce que le loup de Jon Snow débarque pour faire fuir les méchants. Dans la scène d’après, Vère prend soin de Sam blessé et se met à coucher avec lui alors qu’elle a failli se faire agresser sexuellement quelques minutes plus tôt. C’est bien connu, la peur d’un viol donne sacrément envie de forniquer (non, vraiment pas). Le plus gênant, c’est qu’on comprend que Vère offre son corps à Sam pour le remercier de son intervention, comme si elle lui devait quoi que ce soit. Un bon scénario sympatoche.

Elizabeth Swann DANS "PIRATES DES CARAÏBES"

"Tu aimes la douleur ? Essaie de porter un corset !"

Ça c’est bien une réplique de femme lol.

Candy dans "Spring Breakers"

"Voir autant d'argent ça me fait mouiller"

Les personnages du film Spring Breakers sont tous totalement dépravés mais ça n’empêche pas d’essayer d’écrire des répliques crédibles. Quand Vanessa Hudgens dit « Voir autant d’argent ça me fait mouiller », on a l’impression de regarder le porno le plus bas de gamme qui existe.

La princesse Tilde dans "Kingsman : Services secrets"

"Si vous sauvez la planète, on pourra le faire dans le cul"

Je ne sais pas ce qui est pire entre cette réplique improbable de princesse Tilde et le sourire dégueu d’Eggsy quand il vient collecter son prix à la fin du film.

Maintenant, tu comprendras mieux pourquoi il y a tant de personnages injustement détestés. On pense à eux, et surtout à elles.