Les films renferment un ensemble de petits détails tout à fait sournois qu’en tant qu’humains normaux on n’est pas en mesure de remarquer. En revanche, notre regard très peu affûté d’humains normaux est tout à fait capable de percevoir des détails absolument merdiques. Et grâce à ce Reddit on vous compile ici les détails cinématographiques qui vont très certainement changer le cours de votre vie tellement ils sont bluffants.
Dans Toy Story 4, Boo est une des camarades de classe de Bonnie, mais vous ne l'auriez pas remarqué si je n'avais pas mis des cercles rouges
Dans le film Begin again, je n'ai pas pu aller au delà des 5 premières minutes parce que l'écran affiche l'instruction "Begin again" alors j'ai du tout recommencer
Dans cette scène de Mulan, la sorcière ne se transforme pas vraiment en oiseau, c'est un effet spécial. Cela est dû au budget restreint de 200 millions de dollars et au report de six mois de la sortie.
Les Studios Marvel voulaient initialement attendre 40 ans afin de filmer Chris Evans en vieux Captain America dans Avengers : Endgame. Mais finalement, ils ont réalisé que ça repousserait la date de sortie, donc ils ont opté pour du maquillage à la place.
Pour le film Baby Driver, le réalisateur Edgar Wright n'était pas à l'aise avec l'idée de prendre un acteur qui ne soit pas sourd pour le rôle de Joseph. Pour l'audition, CJ Jones s'est ainsi volontairement rendu sourd afin d'obtenir le rôle. Edgar Wright était très impressionné par son engagement et l'a engagé.
Dans Titanic, James Cameron voulait que l'histoire soit si bien reconstituée qu'il a fait construire une réplique du navire, l'envoya en pleine mer et noya 1500 acteurs à bord.
Pour tourner sans effets spéciaux la scène apocalyptique de Blade Runner 2049, Denis Villeneuve a fait appel à Stephen Hawking afin de construire une machine à voyager dans le temps et envoyer l'équipe de tournage en 2049. En réalité, Stephen Hawking les avait pranké et juste envoyé en 2020 en Californie.
Dans le film Dune, Timothé Chalamet demande ce qu'il y a dans la boîte. C'est parce que Josh Brolin a pranké le jeune acteur en remplacant son script par celui de Seven
Dans Sharknado 3, la fameuse scène avec un requin dans l'espace a pu être réalisée avec l'aide de la NASA et n'a pu être tournée qu'en une seule prise parce le requin ne pouvait pas rester plus longtemps sans air.
Dans le film I'm Thinking of Ending Things, le nom du personnage principal n'est jamais révélé. C'est parce que c'est La Protagoniste, ce qui fait de ce film un spin-off de Tenet.
Contenu bloqué à cause du paramétrage des cookies 🍪
Afin de respecter votre choix de consentement, ce contenu est bloqué. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le dépôt de cookies de services et partenaires externes.
Modifiez ce choix à tout moment dans le menu "Paramètres de Gestion de la Confidentialité" en bas de page.