Salut je suis Jean-Michel Nostalgie, je marche sur l’espoir des jeunes et je m’assoie sur la modernité. Mon but ? Vous attirez dans mes tentacules passéistes. Et on va commencer avec les dessins animés parce que les gars faut arrêter de déconner maintenant. Les dessins animés d’aujourd’hui sont tout pétés à côté de ce qu’on a pu connaître. Gloire au passé. Gloire au dessins animés. Mort au numérique.
Les voix françaises étaient en roue libre
En mode improvisation totale les gars. Elle était belle l’époque où ce n’étaient pas les animateurs télé qui tapaient l’incruste dans les voix.
La plupart étaient racistes et sexistes
Et mine de rien, ça nous a vachement sensibilisé pour nous révolter après. Alors oui d’accord les vieux Disney ont des morales toutes pétées, les femmes sont des merdes, le mariage c’est la life et globalement tout ce qui est personne racisée, gay, ou qui sort des normes de quelque façon que ce soit, n’y est pas la bienvenue. OK. Mais c’est vachement pratique d’avoir vu ça pour pouvoir mieux les juger aujourd’hui. Quelque part ça nous a formé un esprit critique.
Globalement, les dessins étaient mieux
Dans la mesure où c’étaient des dessins et pas des animations 3D toutes pétées. OUI JE PENSE A DENVER YA KOUA ?
AVANT (trop bien) :
MAINTENANT (vomi) :
Les 3/4 des dessins animés aujourd'hui sont des remake ultra cheum des dessins animés d'avant
Les pires reboots de la mort à base de Denver (oui encore lui), Dora ou encore les Tortues Ninja. C’est pas bien ce que vous faites à notre enfance.
C'est dans les vieux dessins animés qu'on a inventé tous les gags cool
Genre Coyote qui s’arrête 5 secondes au dessus du vide avant de tomber. Ou n’importe quel épisode de Tex Avery.
Simba en dessin animé défonce Simba en numérique
C’est quoi encore cette version numérique dégueulasse ? Pour les fans du Roi Lion, c’est comme un crachat à la figure. Même les scènes coupées (ultra réalistes) ne sauvent pas le film. I MEAN HELLO.
Roger Rabbit est quand même vachement plus sympa que La Reine des neiges
Globalement, les films avec prise de vue réelle + animation c’était le futur, « Space Jam » et « Peter & Eliott le dragon » dans mes veines.
J'ai vu la dernière version de L'ours Brun, ça m'a fait perdre la vue
Attention, vomi :
De toute façon c’est dans les années 90 qu’on a connu les meilleurs dessins animés.