Il est loin, le temps où Dawson disait à Joey qu’elle avait de beaux cheveux. Explosion d’hormones généralisée, réaction violente aux pressions de la morale, souci de réalisme ? Aujourd’hui tous les prétextes sont bons pour multiplier les scènes torrides dans les séries télé. Le sexe fait vendre, c’est une certitude. Top des séries récentes les plus olé-olé.

Nip/Tuck

MacNamara et Troy sont deux chirurgiens esthétiques qui tour à tour, charcutent ou couchent avec leurs clientes, parfois avec plusieurs en même temps. Apologie du trash et de l’immoral, la série qui n’a presque aucun tabous fait scandale aux États-Unis.

Californication

Si David Duchovny voit toujours des aliens, c’est parce qu’il prend un peu trop de drogues. Divorcé de sa femme, l’écrivain Hank Moody se console comme il peut dans la consommation débridée d’alcool et de femmes. « Entourage », également tourné en Californie, aurait aussi pu avoir sa place dans ce top. L’Etat le plus chaud des US ?

Game Of Thrones

Quand dès la fin de l’épisode pilote on voit les jumeaux Lannister en plein ébat sexuel, ça annonce la couleur. Nul doute qu’au départ, la série d’HBO a plu à autant de monde car elle a su jouer sur tous les tableaux avec des quêtes romantiques et des intrigues liées à la politique et au pouvoir. Bref elle a tout le piment qu’il faut pour en faire une des séries les mieux notées de l’histoire sur AlloCiné.

Borgia

Une belle série qui mixe touche historique avec surtout du sexe, de l’inceste, et de la violence ! Les filles, vous apprécierez tout particulièrement les abdominaux de Cesare.

Journal intime d'une Call-Girl

Hannah, assistante juridique honnête, est comme Batman : la nuit, elle change d’identité en revêtant sa combinaison de cuir. Call-girl de luxe confrontée à toutes sortes de situations, le plus souvent cocasses, celle qui se fait appeler Belle de Jour raconte au téléspectateur sa double vie mouvementée.

Sex and the city

Qui n’est pas tombé sur les ébats sexuels de Samantha Jones en zappant sur M6 le samedi soir ? Pour ceux qui hibernent depuis 1998, la série raconte la vie amoureuse de quatre new-yorkaises branchées et stéréotypées à souhait, sans tabous et avec beaucoup d’imagination. Tout est dans le titre.

True Blood

Dans une petite ville de Louisiane, vampires et humains cohabitent tant bien que mal depuis l’apparition du « True Blood », une boisson au sang de synthèse permettant aux vampires de se nourrir. Là-dedans, Edward et Bella, euh pardon, Bill et Sookie tombent amoureux. De la passion, de l’hémoglobine (beaucoup) et du sexe (beaucoup aussi).

Skins

La débauche sauce lycéens à peine pubères. Abordant sans détours la sexualité des adolescents britanniques, Skins offre un tableau désabusé de la jeunesse et de ses névroses, en maniant l’humour trash et les sujets controversés. L’adaptation américaine fait tellement polémique que les mères de famille réac pourraient bien obtenir gain de cause et voir la série retirée de l’antenne. En même temps les déboires d’Effy en font un personnage de série triste et trash comme on en rarement vu pour une jeune fille de 16 ans.

Rome

Cette série dépeint les luttes de pouvoir dans la Rome Antique, du point de vue de deux légionnaires. Dans un souci d’authenticité, les producteurs ont également restitué les moeurs sexuelles de l’époque, incluant homosexualité, orgies, et même incestes. Les inconditionnels du sexe en armure peuvent continuer leurs explorations avec « Spartacus » : le scénario est beaucoup moins bon, mais on ne peut pas tout avoir.

Les Tudors

Une variante Renaissance de « Rome » : dans la cour d’Henri VIII, les femmes défilent dans les bras du roi britannique, tour à tour répudiées ou décédées. Un type qui a quand même provoqué le schisme de l’Église pour pouvoir se marier six fois mérite le respect et quelques heures de télévision.

The L Word

Cette comédie de moeurs douce-amère nous entraîne près de Los Angeles. Jenny emménage avec son petit ami et fait la connaissance d’un couple de lesbiennes. C’est le début des découvertes dans un monde jusqu’alors inconnu pour elle, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs masculins. L Word a ouvert une porte à la télé américaine.

Tell me you love me

Trois couples qui battent de l’aile consultent la même thérapeute pour résoudre leurs problèmes. L’intrigue se veut réaliste, les scènes de sexe aussi. Du pain béni pour la chaîne HBO qui fait son beurre sur la provocation (True Blood, Sex and the city, Rome, Six Feet Under…).

Shameless

La série suit le quotidien de la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d’origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l’autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Le synopsis fait pas état de tout le sexe que la série contient, et pourtant…

Master of Sex

Master of Sex raconte la relation entre deux chercheurs spécialisés dans le comportement sexuel alors forcément il faut que cela dérape. Ce n’est pas pour nous déplaire.

Orange is The New Black

Beaucoup, beaucoup de scènes de sexe dans Orange is The New Black. Parmi toutes les scènes de cul de la série, c’est surtout celles de Piper et Alex qui sont particulièrement alléchantes.

Girls

Dès le premier épisode de la saison 4, PAF ! Un bon anulingus dans la tronche. Girls a le mérite de ne pas se priver et de faire fi de tous les tabous avec cette scène plutôt sympa mais qu’on n’est pas habitué à voir à la télé, ni au cinéma d’ailleurs.

Banshee

Tout juste sorti de prison, un voleur de haut rang (spécialiste des diamants) s’installe dans une petite ville de Pennsylvanie, dans le comté fictif de Banshee, où il se fait passer pour le nouveau shérif ayant repris les insignes du vrai qui vient d’être assassiné sous ses yeux. Une série classique avec un anti-héros attachant qui parle de crime, de corruption et évidemment de sexe.

Sense 8

Tous les fans de la série vous le diront, elle n’aurait jamais dû s’arrêter et pour cause ! Sense 8 offrait une vision très pure de l’amour, alors ok cela passait notamment par des scènes d’orgies ultra sensuelles entre tous les Sensates – et parfois même d’autres personnages, mais c’était très bien fait.

Elite

Elite c’est un peu le Gossip Girl version espagnole en plus trash. Déjà parce quand comme dans toutes les séries pour ados actuelles, il y a du meurtre (coucou Riverdale), mais aussi du sexe bien montré, pas caché du tout, que ce soit entre gens du sexe opposé ou du même sexe Ca change, merci.

Outlander

L’intrigue de la série a beau être, soyons honnête, nul à chier, la série offre quelques moments de douce lubricité et c’est uniquement dans l’attente de ceux-ci qu’on va au-delà de 2 épisodes. Parce que sans ça, cette série n’a aucun sens.

C’est déjà la fin mais on ne te laisse pas sur la touche grâce aux séries avec le plus de nudité, aux meilleures scènes de sexe, ou encore aux séries cultes en infographies et pour finir aux meilleures séries 2020.