C'est pas tous les jours la déconne chez les croyants. Heureusement que le cinéma vient chatouiller un peu tout ça. Amen.
- La Dernière tentation du Christ (1988) : plusieurs salles de cinéma incendiées, rien que ça.
- La Passion du Christ (2004) : critiqué sur son réalisme de la violence, son antisémitisme, et la véracité historique. Quelqu'un comprend l'araméen de toutes façons ?
- Da Vinci Code (2006) : des associations catholiques lancent des campagnes et des manifestations contre le film. Jean Reno y croit dur comme fer, lui. ou pas.
- L'Exorciste (1973) : des spectatrices évanouies dans les salles du monde entier. le premier film avec des filles qui tournent la tête à 360° dedans. . et l'église en est toute retournée.
- Monty Python, la vie de Brian (1979) : critiqué sur son ton satirique et sa fameuse dernière scène de crucifixion de Brian. Always look at the bright side of life les gens.
- Dogma (1999) : critiqué pour son parti pris anti-religieux. Le réalisateur aurait reçu 300 000 emails d'insultes, soit 2x plus que pour élargir son pénis.
- Stigmata (2000) : fallait pas mélanger stigmates et possessions diaboliques. rien à voir bande d'incultes.
- À la croisée des mondes : La Boussole d'or (2007) : oui, on peut faire des films fantastiques pour djeunz à-la-narnia et critiquer le culte public. easy job.
- The Magdalene Sisters (2003) : l'église en a vu un brûlot anticlérical, les autres n'y verront que du feu...
- The Pope must die (1991) : au moins, là c'est clair.
Vous pensez à d'autres films polémiques ?