Ouais alors c'est l'histoire d'un gars et...euh non c'est pas ça, euh attends [...]et finalement, il meurt !!" [...... silence....]. Long fut ce moment de votre vie n'est ce pas ? Le célèbre GRAND BLANC tant redouté de tous, l'hisoire que personne n'a compris ! Eh oui, conteur de blagues ça ne réussit pas forcèment à tout le monde. Voici donc quelques petites astuces afin d'éviter de se retrouver comme Thierry Ardisson ce soir là (même sa blague reste drôle :-).
- Ne lancez jamais une boutade si vous ne l'avez pas vous-même comprise: La soirée commencait bien, et là "attends j'en ai une bonne"... Du moins elle a avait l'air. Dommage. Vous veniez à peine de remarquer la présence d'une superbe blonde dans la pièce. Femme qui ne rit pas n'est pas à moitié dans ton lit.
- Après un bide, ne re-tentez pas votre chance dans les heures qui suivent: Non seulement vous avez plombé votre entrée en scène, mais si en plus vous vous remarchez sur les pieds, oubliez définitivement la blonde.
- Evitez l'intonation morbide ou trop classique. Si en plus de l'histoire un peu pourrie, vous ne rajoutez aucun jeu d'acteur... : Et non le sourire à Ardisson, c'est pas ce qu'on appelle un jeu d'acteur ..
- Ne criez pas.: "Ouuaiis, je vais bien vous faire marrer !!": non. Jamais.
- Travailler votre chute. Alternez entre le suspense et la brièveté de la chute.: "Et là ...Et là .... Soudain...Tout à coup... C'est lourd, mais ça marche.
- Ne pas changer l'histoire à "sa sauce": vous n'avez pas forcèment le potentiel humoristique de Guy Montagné ou de Jean Roucas et leur capacité à détourner une blague. C'est idéal pour prendre un bon four. Il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur le premier verre qui traine pour éviter le regard gêné de la blonde de tout à l'heure.
- N'intervenez pas dans une conversation pour vous rétamer avec votre blaguounette: Attendez au moins que votre collègue ait fini de parler du tremblement de terre à Haiti, c'est mieux.
- N'attendez pas un blanc dans une converstation avant de passer à l'action, relancer avace une blague c'est risqué: Oui parce que il y a toujours pire qu'un blanc, en effet, le stade en dessous, c'est le bide ..
- Arrêtez vous au bon moment, et ne racontez pas la chute une deuxième fois: ouais c'est sûr c'est tout de suite moins drôle quand vous en rajoutez.
- Evitez SNOOP DOG, SNOOP DOGGY DOG, ALORS QU'EST CE QU'ON ATTEND?? !!: "ouais big uuuup ! ". Remarquez, vous risquez de devenir célèbre.
Et vous, vous avez des techniques pour éviter un four ?
Top envoyé par Big Ben, Topiteur-conseiller