On vous avait déjà parlé des critères de beauté des hommes à travers l’histoire mais aujourd’hui on va plutôt essayer de se pencher sur les représentations de beauté masculine à travers chaque pays. Alors bien sûr c’est à prendre avec des pincettes chacun ses goûts et ses couleurs mais ce sont des tendances qui vous permettront si vous êtes une personne du genre mec, de voir dans quel pays vous aurez plus de chance de pécho avec votre brioche, votre calvitie et votre strabisme divergent.
Aux Etats-Unis, on aime bien les mecs musclés avec une barbe
Est-ce que ça nous surprend venant des Etats-Unis ? Pas vraiment. Si la jeune génération commence à déplacer ses critères d’attirance vers des beautés masculines plus androgynes, on reste sur une base de gros biscotos, pas trop soignés avec une petite barbe à qui faut pas en promettre.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : Chris Pratt (même s’il est pimp’s), Paul Rudd (ouais j’ai lu ça quelque part et franchement je capte pas), Michael B. Jordan (alors qu’il joue même pas du basket), Channing Tatum (vla le nom de famille pourri qui ressemble à un objet électronique désuet des années 90).
En Inde, on aime les mecs avec une peau claire, un paysage capillaire sans défaut et une musculature bien lustrée
Pas si éloigné des standards de beauté américains, il semblerait qu’en Inde on plébiscite également les mecs musclés chevelus (avec du gel dans les cheveux pleaaaase) et qui ont la tête de gens qui font de la télé. Merci qui ? Merci Bollywood.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : Shah Rukh Khan (le mec qui a l’implantation capillaire la plus propre de l’histoire des cheveux), Hrithik Roshan (une sorte de mutant en ce qui concerne la couleur de ses yeux) ou encore Siddharth Malhotra (avec qui je pourrai totalement partir en vacances sur l’île d’Oléron).
Au Royaume-Uni, on aime les corps athlétiques, les cheveux bruns foncés et une barbe naissante
Si la barbe naissante vous donne envie de gerber sur son propriétaire sachez que beaucoup de Britanniques en raffolent. Est-ce que cela s’explique par le fait qu’ils sont tout le temps bourrés ? Probablement.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : David Beckham (qui incarne avec posh le couple le plus beauf de sa génération mais on dira rien), Tom Hardy (qui n’aurait pu faire belle carrière dans le porno s’il s’était appelé Tommy Hard), Richard Madden, Robert Pattinson… bref autant d’Anglais sexy qui n’égaleront jamais Hugh Grant à mon sens.
Aux Philippines, on aime les mecs qui prennent soin de leur apparence avec une peau lisse
Contrairement à leur ex-président Philippe Duterte complètement éclaté du slip, les Philippins auraient plutôt tendance à rejeter le look de macho pour quelque chose de plus apprêté, plus métrosexuel en somme.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : Alden Richards ou encore Josh Cullen Santos. Des gens que vous ne connaissez probablement pas et c’est bien dommage si vous voulez mon avis.
En Corée du Sud, on aime les mecs androgynes, minces avec une peau très claire et qui peuvent se maquiller ou se teindre les cheveux
Sans surprise il vous suffit de regarder les membres du groupe BTS pour avoir une idée des critères de sex-appeal locaux.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : tout le groupe BTS du coup, le mannequin star Won Bin (sorte d’éphèbe à la perfection interstellaire) ou encore le rappeur G-Dragon.
Au Mexique, on aime les mecs très masculins avec tout l'attirail des trucs masculins (barbe, regard méchant, énormes testicules et une envie atypique de planter des clous dans des murs)
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : le chanteur Diego Boneta qu’on peut découvrir ci-dessous avec son chapeau extrêmement viril, sa guitare très virile, son canapé ultra viril et une odeur invisible de pet qui dépasse l’entendement de la virilité.
En Allemagne, on aime les mecs grands (peu importe qu'ils soient blonds ou bruns), musclés mais fins
Y’a des gens ici qui ont fait Allemand LV1 ? C’était chiant hein.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : Thore Schölermann, un gars que personne ne connaît en France et qui à mon sens détient un physique de philatéliste. Et pourquoi personne ne parle de Daniel Brühl bordel ?
En Australie, on aime les mecs grands, minces et musclés (wow c'est hyper original)
Il y a un truc sympa avec les frères Hemsworth c’est qu’on en a deux pour le prix d’un. Pas étonnant qu’ils aient été élus personnalités australiennes les plus sexy. Pour le reste des critères, sans grande surprise on aime les mecs qui sont en mesure d’incarner la troupe des Avengers sinon balec.
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : Hugh Jackman (et ses grosses griffes) et donc les frères Hemsworth qui n’ont que le nom d’imprononçable.
En Turquie, on aime les mecs épilés et sensibles
Bon j’en conviens c’est pas hyper clair comme critères physique mais il semblerait qu’on s’éloigne du stéréotype ultra burné présenté comme un idéal dans la plupart des pays du monde. Sus aux torses poilus !
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : K?vanç Tatl?tu?, regardez-moi toute cette belle sensibilité imberne.
Au Nigeria, on aime les mecs robustes, virils et dénués d'émotion
Vous n’êtes pas sans savoir que le Nigeria est la deuxième puissance cinématographique au monde après l’Inde qui s’en inspire d’ailleurs pour tirer son nom de Nollywood. De la même façon ce sont les héros de ces nombreuses productions ciné qui illustrent le mieux ces critères de beauté. Des mecs puissants physiquement « qui en ont dans l’falzar » comme on dit (si, si, on dit ça).
Exemple de mecs qui peuvent grave ken là-bas : le chanteur D’banj ou le top model David Agbodiji.
Vous trouvez que cet article reposent sur des stéréotypes ? Bah oui c’était le principe, vous avez pas lu le sujet ?
Sources : Brightside, BuzzFeed, MadMoizelle