Vous en rêviez, ils ne l’ont pas encore fait, mais peut-être un jour : 49.3, le jeu de société du gouvernement, un jour, peut-être, chez vos revendeurs préférés ! Afin de faire de vous le maitre du jeu avant même sa sortie, voici nos conseils pour vous assurer une victoire ! Cadeau de Noël en avance.
Jouez dans une salle chauffée à 19°C
Surtout pas moins, encore moins plus (technique) ! Si la température adéquate n’est pas atteinte, n’hésitez pas à vous couvrir davantage. Les cols roulés et les doudounes fines augmentent votre score d’un point, dès le début du jeu.
Les cartes 49.3 sont 12 000 fois plus fortes que les autres
Eh oui, car toutes les cartes du jeu peuvent vous rapporter 10 points, mais les cartes 49.3 vous en donnent 120 000 ! Si je peux me permettre une analogie auprès des fans de téléréalité : c’est un peu comme dans le Cross Les Marseillais VS Le Reste du Monde : vous pouvez accumuler autant de points que vous le souhaitez tout au long du jeu, les cartes 49.3 annulent tous vos efforts.
Une carte 49.3 vous permet d'imposer vos règles au reste des joueurs
A chaque fois que vous jouez une carte « 49.3 », vous choisissez la règle pétée que vous souhaitez imposer au reste des joueurs, ainsi qu’à leur famille, leurs amis et les amis de leurs amis. Plus la règle imposée est nulle et contraignante, plus vous marquez de points bonus.
Retirez bien les jokers !
Pour jouer en respectant les règles, vous devez commencer par retirer toutes les cartes « motions de censure » du jeu, elles ne servent à rien.
Vous ne pouvez pas jouer plus de 3 cartes 49.3 par partie
Cependant, vous pouvez tout à fait contrer cette règle en lui apposant une carte 49.3 ! Cette technique pourrait d’ailleurs faire de vous le maitre du jeu.
Attention, trop d'égalité n'est pas bon pour la santé du jeu !
Évidemment, gardez toujours en tête que le jeu ne peut commencer que si la majorité des joueurs présents est de sexe masculin ! Si un homme quitte la partie, une des joueuses est obligée d’en faire autant, afin de limiter tout risque d’égalité. N’oubliez pas que c’est avant tout un jeu, et qu’on ne peut courir de risques aussi dangereux, pour la santé de tous !
Méfiance, la carte "journaliste" est un piège
Lorsqu’un joueur joue cette carte à votre encontre, vous devez alors vous exposer à 15 minutes de questions gênantes, mais pertinentes. ATTENTION : si vous ne répondez pas totalement à côté, vous perdez des points : pour chaque réponse sensée : – 130 points.
Vous pouvez sauter le tour d'un joueur si votre connaissance de la constitution est irréprochable
Il suffit de réciter un article de la constitution, à l’alinéa près, tout en adoptant un air hautain. Facile !
Ne vous bridez pas sur les thématiques abordées
Voyez grand ! Le 49.3 peut être contraignant dans tous les domaines de la vie quotidienne. Élargissez votre champ de vision ! Des règles nulles pour l’économie, pour le social, pour les retraites,… Diversifiez donc vos règles pour imposer vos idées dans toutes les sphères de la vie.
Faites toujours attention à bien protéger les plus riches
Si vos 49.3 servent l’avis du peuple et des classes populaires à moyennes, vous êtes automatiquement éliminé du jeu.
Si vous détenez la carte "député", pensez à applaudir tous les 49.3 proclamés pendant la partie
N’hésitez pas à vous lever pour signifier un peu plus votre soutien à la nouvelle règle, même si celle-ci ne vous a pas été présentée au vote auparavant.
Si les joueurs vous demandent quelque chose, faite le contraire
Nagez toujours à contre-courant. C’est une règle d’or. Plus vous déclenchez colère et lassitude, plus vous augmentez vos chances de gagner.
Essayez de déclencher un max de manifestations
Ce genre d’événement au cours d’une partie vous octroie 200 points bonus. Poursuivez sur cette lancée !
Tentez également de déclencher une querelle au sein des joueurs
S’ils se disputent en citant des phrases de personnalités politiques décédées, vous multipliez vos points par 2.
Tout aussi complexe que les vraies règles du Trou du Cul. Coïncidence ? Je ne pense pas. Allez, amusez-vous bien : hâte d’être au 56eme 49.3.