Il est clair que plein de gens ne s’y connaissent pas en doggo quand on voit les races de chiens qu’on confond tout le temps, mais aussi les trucs qu’on fait envers les chiens des autres alors qu’on devrait plutôt s’abstenir. Voilà donc les comportements que vous devez arrêter de faire quand vous croisez un chien dans la rue parce que vraiment, ça fout en rogne la personne qui en est propriétaire. Pour la bonne entente de tout le monde svp.
Quand on se moque du physique de ton clebs
Non, entendre son chien se faire appeler « Saucisse » parce qu’il a le ventre qu’il touche uuuuun peu le sol, ce n’est pas très agréable pour la personne qui gère cette bête. C’est même carrément insultant en fait ouais.
Quand on l'appelle "clebs"
Ok, bah là c’est non, va voir ailleurs si mon chien y est.
Quand on se moque de son ptit nom
Alors, excusez-moi, mais il me semble que vous n’étiez pas là lors du brainstorming pour lui trouver un blase donc vous n’avez aucune autorité pour donner un avis sur le patronyme de notre chien. Sinon, ça va partir en clashs sur votre nom de famille et vous allez moins rigoler.
Quand on le caresse sans demander
Par réflexe, quand on voit un chien mims, on a tendance à lui faire pat-pat sur la tête. Alors qu’il ne faut SURTOUT PAS faire ça. Déjà, il faut demander au proprio ou à la proprio si on peut le caresser, parce que seul.e lui ou elle sait si son chien aime ce genre de comportement et répondra positivement. Ensuite, il faut lui faire renifler sa main, puis, le caresser sur le dos (le chien, pas le proprio) pour s’éloigner de sa gueule et ne pas se faire mordre s’il se met à flipper. Parce qu’en même temps, le boug ne vous connait pas donc ça serait logique.
Quand on le siffle dans la rue
Envie de dire, les chiens ne sont pas des meufs et les meufs ne sont pas des chiens, donc arrêtez ça tout de suite une bonne fois pour toutes cette pratique ultra-dégradante, beauf et stupide (oui je l’ai dit, honte à vous).
Quand on lui donne à manger sans demander
Mais enfin, vous voyez bien que ce chien est déjà bien trop nourri et qu’il n’a pas besoin de bourrelets en plus ??? Surtout si c’est pour lui donner du gras de beurre ou des restes de rôti, merci, mais on va s’en passer.
Quand on le film ou le prenne en photo sans demander
Et le droit à l’image bordel ???? Nan, on n’est pas jaloux du tout de toute l’attention qu’il récolte, alors pff, c’est mal nous connaître…
Quand on le porte alors qu'il n'a visiblement pas envie
Vous aimeriez, vous, que des inconnus vous porte comme un sac à patate toutes les dix minutes alors que ça vous retourne le bide ? Bon bah voilà, bah ne faites pas ça aux chiens des autres alors, eux aussi ont le droit de ne pas avoir la gerbe tout le temps à cause de leur simple existence.
Quand on te donne des conseils sur l'éducation alors qu'ils ont un chat nommé "Simba"
Évidemment, le truc fait également 10 kilos de trop et est aussi mal élevé qu’un raton laveur sorti d’une benne à ordure, mais bien sûr, c’est toi qui doit écouter son proprio déblatérer sur comment on tient correctement une laisse.
Quand on le traite comme si c'était un grizzli alors qu'il est allongé en train de pioncer
Soyons clair : ce sont les humains hystéros qui font peur au chien et le rendent menaçant. Autrement, le petit patapouf reste à train de roupiller au milieu d’une allée de train sans emmerder personne.
Un bon potichien ça.