Selon un sondage absolument pas représentatif réalisé sur le petit échantillon que sont mes tendres collègues de la rédac, à la question « quel est le truc le plus crade qu’il soit ? », 9/10 personnes répondent « les chiottes. Surtout quand la personne avant pisse à côté de la cuvette ». C’est pas totalement faux, mais vous serez sûrement surpris d’apprendre qu’il y a pire encore, dans notre vie quotidienne !

Les taies d'oreiller sont plus crados que la lunette des toilettes

Évidemment, on parle ici d’une taie qui n’aurait pas été lavée de la semaine. Si elle sort de la machine, ça ne marche pas. Selon une récente étude, votre coussin abriterait… 3 millions de bactéries et autres microbes : c’est 17 000 fois plus que sur la lunette des toilettes. La faute à vos peaux mortes, votre sueur, votre maquillage, vos lotions, vos cheveux, le pollen, les squames d’animaux, les moisissures fongiques, les particules de saleté… et tous les petits trucs crados que vous amassez pendant la journée.

... Idem pour les écrans de téléphone portable...

D’après les chercheurs, votre téléphone est 7 fois plus sale que vos toilettes. La grande différence, c’est que vous ne ramenez pas souvent la cuvette de vos chiottes à votre oreille. Enfin, normalement.

(Source)

... Ou pour les claviers d'ordinateurs qui sont plus 400 fois plus sales que les chiottes

Si vous jetez un coup d’œil rapide à votre clavier, vous n’y verrez que des touches. Si vous le passez sous un microscope (mais un gros microscope, sinon ça ne rentre pas) vous découvrirez avec émotion que tout un petit monde vie là-dessus. Au programme : virus, miasmes et 60 fois plus de bactéries que sur la cuvette de vos toilettes. Miam.

(Source)

Votre paillasson est plus crade qu'une barre de métro

Rapport au fait que des dizaines de personnes y ont déjà essuyé leurs pieds pourris, et que vous ne le lavez strictement JAMAIS. Saviez-vous qu’il est recommandé de briquer son paillasson tous les mois ? , et le changer tous les ans. La légende raconte que jamais personne n’a fait ça. Jamais.

Les sacs à main sont plus sales que les semelles de chaussures.

Le sac à main est un nid à microbes (surtout quand il est en cuir) : on compte environ 10 000 bactéries par cm2 sur un sac à main, contre une moyenne de 421 000 bactéries par paire de semelles. En même temps, qui a déjà lavé son sac à main ? Pas étonnant que ceux en cuir soient les plus crades. Foutez du cuir à la machine, et pleurez un bon coup en sortant votre sac.

Les menus de restaurants peuvent être plus sales qu'une poignée de porte

Tout dépend du niveau d’hygiène dudit restaurant, évidemment ! Si les cartes sont désinfectées tous les jours, ce point n’est pas vrai. En revanche, si elles ne sont jamais (ou presque) lavées, elles passent entre les mains de biens des clients, reçoivent des éternuements, des postillons, des particules de nourriture… Et tout un tas de trucs qui les rendent peu fréquentables.

Les boutons d'ascenseur sont plus crades qu'une salle de bain, tout miasmes confondus

Eh oui ! Il y a plus de merdes sur un tout petit bouton rond, que sur toutes les surfaces d’une salle de bain ! Peut-être parce qu’il y a pas plusieurs centaines de personnes qui viennent poser leurs gros doigts dans votre salle de bain.

(Source)

Les éponges sont bien plus crades qu'un billet de banque qui a bien tourné

J’espère que vous êtes assis, car vous allez tomber sur le uc : une éponge peut contenir jusqu’à 50 milliards de bactéries ! Le billet de banque et ses quelque 26 000 bactéries à côté, c’est un enfant de chœur.

Eh sinon, avoir une seule serviette pour le corps, c’est sale ou pas sale ?