C'était la star du patinage français. C'est devenu le wingman de Nelson Monfort en commentateur averti pendant les JO. Et accessoirement la star du "Ice Show" sur M6. Il se passe toujours quelque chose quand on tend le micro à Philippe Candeloro, sorte de Van Damme sur patins, attachant, mais un brin lourdeau. La preuve en 10 citations (et un bonus).
- "De toute façon il y a trop de femmes sur terre et j'aurais pas assez de temps pour toutes me les faire"
- "Je suis un spécialiste du tirage..."
(A l'occasion du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France sur France 3) - "Vous auriez pu faire venir une nana un peu sympa..."
(Pendant le même tirage au sort, bien lancé) - "On va fêter cette victoire du côté du 69..."
(Le même tirage au sort, chaud comme une baraque à frites) - "J'ai hâte de toucher ces boules rouges. Ce n'est pas la même taille que quand je mets la main dans mon pantalon"
(Toujours le même tirage au sort, faut pas le chauffer, et France 3 s'en rappelle) - "Quand je rencontre des cons, je deviens con"
- "Si je devais me refaire faire quelque chose, ce serait les fesses pour avoir un cul de black. Les black ont des beaux muscles fessiers et les femmes elles aiment bien ça. Moi j'ai cul plat. Elles sont dures mes fesses, mais plates..."
- "Pour l'actualité sportive, je suis mon sport favori, le sport en chambre... Je vois pas ce que je peux suivre comme autre sport"
- Candeloro : "C'est scandaleux!"
Monfort : "Gardez le fair-play qui vous caractérise Philippe"...
Candeloro: "Nan mais c'est dégueulasse, on s'est encore fait couillonner là !"
(A propos de la 4ème place du couple français en danse sur glace). - "Non je ne porte pas mon kilt à l'écossaise, avec la force centrifuge ça pourrait me poser quelques problèmes..."
- (Bonus) "Je pense qu'elle aura mérité un bon bol de riz ce soir"
(en parlant d'une patineuse japonaise après son passage au JO de Turin)
Amis poètes...