La mode, c’est pas bien compliqué. Il y a quelques règles à suivre pour la respecter, et aujourd’hui on va faire un rappel important. Parce que certains n’ont toujours pas compris que les chaussures d’été, c’était juste pour l’été. On ne veut pas voir vos panards tout moches une fois rentrés de vacances. Ils peuvent rester bien cachés jusqu’à juillet prochain, merci.
Les espadrilles
D’accord, cette petite semelle de paille est toute mignonne, c’est très convenable pour déambuler sous le soleil estival. Mais si on voit quelqu’un porter ça en hiver, qu’il ne s’étonne pas de se prendre des petites tapes derrière la tête, il l’aura bien mérité.
Les tongs
Franchement c’est pas dégueu les tongs, c’est même bien mieux que ces saletés de claquettes qui sont revenues à la mode. En revanche, il n’y a que les pires enfoirés de la Terre qui portent des tongs le reste de l’année. Ce sont des gens inconscients qui n’ont ni peur de choquer, ni peur de choper des mycoses. Ils devraient tous vivre à part dans un pays imaginaire.
Les claquettes
Voilà, justement, on en parlait. C’est revenu à la mode puissance 10. Alors pourquoi pas, mais vraiment on n’est pas très chaud. Et on peut vous dire que si on surprend quelqu’un qui ose porter des chaussettes dans ses claquettes, on lui fait bouffer ses propres ongles de pieds.
Les sandales
EH, t’as pas sandales ? MDR. Bon, trêve de plaisanterie. Les sandales ça peut aller du très très moche au très très beau, mais d’une manière générale c’est bien accepté durant l’été. Le reste du temps, on garde ça bien enfermé dans un placard, d’accord ? Oui, on sait que l’été prochain elles ne seront déjà plus à la mode, mais c’est comme ça, c’est le jeu, tu en rachèteras des nouvelles.
Les pieds nus
Et encore, juste sur la plage, en bord de piscine ou dans l’herbe des parcs. Alors toi, le gros dégueulasse qui te prends pour Yannick Noah à traîner tes pieds dégueulasses dans la crasse du métro en plein mois de décembre, va mourir. Tu nous donnes envie de vomir, sale babos.
Maintenant, chaussure que t’as compris.