Salut les petits potes, comment allez-vous en ce beau dimanche qui commence doucement à ressembler à un dimanche de printemps ? Prêts à vous reprendre le froid et la pluie sur le coin de la trogne ? Nous non plus, mais avant d’affronter cette nouvelle semaine pourrie qui nous attend on vous propose de vous décontracter devant les champions de la semaine, ces faits divers insolites qui nous font nous dire qu’il y a toujours pire dans la vie.
Elle trouve une fiole de sang humain et une boite de haricot dans sa commande Shein
L’analyse de Topito : Et il faut savoir que c’était pas du tout ce qu’elle avait commandé, et même si c’est cool de se faire livrer ce genre de trucs c’est toujours relou si on avait plutôt commandé un pull. En même temps on vous l’avait dit que Shein était la pire invention de l’humanité.
Tourisme : Un couple réserve un hôtel à Saintes, en Charente-Maritime, au lieu des îles Saintes, en Guadeloupe
L’analyse de Topito : Alors ça c’est embêtant, parce que la chambre a été préparée et tout, on a fait le ménage et là personne se pointe. Pensez un peu au petit personnel des hôtels avant de mal réserver vos logements.
Ils appellent les pompiers en voyant des flammes dans un appartement : c'était une vidéo de feu de cheminée
L’analyse de Topito : Vous n’imaginez pas le nombre de fois où les pompiers sont appelés pour une conn*rie du genre. Alors c’est bien de se mêler de la vie des voisins mais quand même, faites attention à pas appeler à chaque fois que quelqu’un regarde une vidéo de feu de cheminée.
Morbihan : Une touriste se retrouve coincée dans la vase en voulant prendre des photos
L’analyse de Topito : Au début j’avais lu « dans un vase », du coup j’ai pensé que c’était vraiment insolite. Mais en fait on parle juste de quelqu’un qui a avancé dans l’eau jusqu’à se retrouver bloqué dans la vase, c’est dommage.
Etats-Unis : « Ils sont tous défoncés ! »… Des rats drogués à la marijuana infestent un commissariat
L’analyse de Topito : Déjà voir des rats « normaux » infester un endroit ça doit faire quelque chose, mais des rats foncedés à la weed y’a une partie de moi qui a un peu envie de vivre l’expérience, pour pouvoir en parler à ma descendance.
« On s’était dit rendez-vous dans vingt ans » : il fait 500 km pour retrouver son ex, elle ne vient pas
L’analyse de Topito : D’un côté je suis un peu désolé pour ce pauvre bonhomme, d’un autre côté je me dis que personne ne se rend réellement au rendez-vous fixé avec son ex vingt ans auparavant, donc bon, il avait le temps de passer à autre chose quoi.
« C’est comme parler à votre chien » : en Corée, la mode des cailloux de compagnie contre le stress et la solitude
L’analyse de Topito : Quand on sait qu’autant de gens sont célibataires ou vivent seuls dans ce pays et qu’ils en arrivent à « adopter » des cailloux de compagnie, on se dit que l’humanité a peut-être un peu fait le tour.
Accro au Coca-Cola, ce septuagénaire assure ne pas avoir bu d’eau depuis cinquante ans
L’analyse de Topito : J’aimerais bien voir l’état de ses reins, de ses dents et de ses analyses de sang. Ou plutôt non, j’ai pas spécialement de les voir, mais en vrai ça doit être flippant après cinquante ans de coca.
Italie : une mamie de 103 ans surprise au volant en pleine nuit sans permis
L’analyse de Topito : Bon, on pourrait facilement la juger sur son âge et le fait que conduire de nuit à 103 ans c’est pas super malin, mais ce serait oublier le fait qu’elle n’a plus le permis, il est là le vrai problème. Foutus hors là loi.
Il se fait amputer des deux jambes pour arnaquer son assurance
L’analyse de Topito : Alors… C’est un pari risqué, parce que franchement même si ça venait à marcher bah… T’as plus de jambes quoi, et je sais pas pour vous, mais moi les jambes j’ai tendance à les utiliser un tout petit peu plus qu’occasionnellement si je puis dire.
En attendant la semaine prochaine, je vous conseille d’arrêter le robinet une fois que vous avez rempli votre verre d’eau. C’est avec ces petits gestes qu’on sauvera la planète.