Salut les petits potes, c’est dimanche et vous savez ce que ça veut dire : c’est l’heure des champions de la semaine, ces faits divers insolites et bien débiles qui font la part belle de la presse et qu’on vous propose de découvrir tout de suite, histoire de bien lancer l’année. Donc ne perdons pas de temps parce qu’il y a de belles choses à voir je vous préviens.
De la glace du Groenland exportée pour faire des cocktails, la nouvelle folie de Dubaï
L’analyse de Topito : Eh bah voilà, on va la gagner cette guerre contre la planète, c’est évident maintenant quand on voit ce genre d’informations complètement débiles. Exporter des glaçons du seul endroit qu’on essaie de garder glacé, faudra pas s’étonner quand on crèvera tous.
Il consomme à l'oeil dans plusieurs restaurants, le touriste allemand se retrouve 14 fois en garde à vue
L’analyse de Topito : Y’avait déjà eu un truc assez similaire cet été avec un type qui faisait semblant de faire un malaise à chaque fois que l’addition arrivait, c’est pas con, mais quand on le fait 14 fois faut pas s’étonner que ça se voit.
Royaume-Uni : Un retraité découvre qu'une souris vient ranger l’abri de jardin toutes les nuits
L’analyse de Topito : Pour la petite histoire il se rendait compte que des objets bougeaient dans son atelier alors il a foutu une caméra et là il a réalisé qu’une saloperie de souris venait foutre le bordel dans ses affaires. J’espère qu’il a acheté un chat pour régler le problème.
Montpellier : Il plonge pour récupérer son portable et se coince la tête dans une poubelle
L’analyse de Topito : Est-ce que le prix du portable valait la peine de se retrouver dans les journaux avec un titre pareil ? Aucune idée, mais il faut parfois accepter d’abandonner certaines choses sur le côté de la route de la vie. Méditez là dessus…
"J'ai toujours su qu'elle était radine" : quand un couple réclame 60 euros à ses invités pour assister au mariage
L’analyse de Topito : Faut vraiment être une enflure pour demander à ses INVITÉS de payer, parce que justement le principe d’INVITER des gens c’est qu’ils ne paient pas. Partez du principe que personne n’est plus heureux que vous pour votre mariage, donc n’allez pas croire qu’en plus on serait content de filer du pognon.
Il restitue le coq doré de l'église du village, qu'il avait volé 25 ans plus tôt lors d'une soirée alcoolisée
L’analyse de Topito : Vingt-cinq ans c’est long c’est vrai, et voler un coq en or au sommet d’une église ça ne se fait peut-être pas, mais personnellement je crois à la rédemption et ce genre d’histoire me fait chaud au coeur. En plus moi aussi j’ai déjà fait n’importe quoi quand j’étais bourré, mais c’est une autre histoire pour un autre jour.
L'incroyable bourde de la Monnaie de Paris : 27 millions de pièces détruites pour une valeur d'un million d'euros
L’analyse de Topito : Les mecs ont fait fabriquer pour un million d’euros de monnaie sans avoir pris la peine de vérifier que les symboles frappés dessus étaient acceptés par la commission, résultat faut tout refaire… Quelle bande de gros débiles.
Arrêté pour ivresse sur la voie publique, un homme finit en cellule de dégrisement avec sa chèvre domestique
L’analyse de Topito : Au moins il a eu de la compagnie, parce qu’on peut vite se sentir un peu seul en cellule de dégrisement et on s’emmerde toute la journée à attendre qu’on vienne payer notre caution ou qu’on puisse s’évader. J’invente parce que j’ai jamais foutu les pieds en cellule de dégrisement en vrai.
Pas rassurant : un pilote d’avion explique aux passagers être en train de lire « le manuel d’instructions » avant le décollage
L’analyse de Topito : Personnellement je ne prend plus l’avion parce que ça me fait flipper, et quand je lis ça franchement je me dis que je fais bien, c’est vraiment un truc qu’on a inventé pour crever y’a pas d’autres mots.
États-Unis : un chien mange 4000 dollars, ses maîtres lessivent les billets pour récupérer leur argent
L’analyse de Topito : Vous imaginez si votre chien va manger toute la thune en liquide que vous planquez et qu’ensuite vous devez aller chercher tout ça dans sa merde et le nettoyer ? C’est donc ça qu’on appelle l’argent sale ?
Et en attendant la semaine prochaine je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, d’autres bon gros débiles.