Salut les petits potes, Halloween est terminé et vous savez ce que ça veut dire : on ne compte plus que quelques heures avant d’entendre les premières notes de la chanson de Noël de Mariah Carrey. Mais avant que cela n’arrive il nous reste encore un peu de temps pour rigoler gaiement ensemble en regardant ce qui s’est passé cette semaine en terme de faits divers insolites. Alors ne perdons pas de temps et partons ensemble à la découverte des champions de cette semaine, une liste dans laquelle vous ne voulez jamais vous retrouver.
Australie : un surfeur recherché après avoir été vu « dans la gueule d’un requin »
L’analyse de Topito : Alors je ne veux pas partir défaitiste, mais si la dernière fois qu’on a vu cette personne c’était dans la gueule d’un requin, y’a quand même pas mal de chances que ce soit un peu mal barré pour lui. On espère évidemment que ça se terminera bien.
La moitié des élèves de sixième ne savent pas combien il y a de quarts d'heure dans trois quarts d'heure
L’analyse de Topito : Mais à part ça, 90% des parents d’aujourd’hui sont persuadés que leur chiard est HPI et en avance sur son âge… Sauf que non, la voilà la vérité, ils sont juste tous très cons.
Adele interrompt son concert en voyant dans le public le médecin qui l’a aidée à accoucher
L’analyse de Topito : Apparement la chanteuse a commencé à verser sa larme et c’est très touchant évidemment. Sauf qu’en fait les gens ont payé pour un concert Adele, pas pour te voir chialer et t’arrêter au milieu d’une chanson, faut savoir rester pro.
Un accident provoque un feu d’artifice d’une heure sur une autoroute canadienne
L’analyse de Topito : La probabilité pour qu’un camion transportant des tonnes de feux d’artifice soit renversé et que ces derniers se déclenchent sans faire de blessé c’était quand même pas gagné (a priori un seul blessé mais à cause de l’accident, pas du spectacle).
Un brocanteur achète un masque 150 euros puis le revend 4,2 millions, les vendeurs portent plainte
L’analyse de Topito : Techniquement ils ont accepté de le céder pour 150 euros sans se renseigner avant, donc je ne vois pas trop ce que ça va changer de porter plainte, mais bon, ça se tente après tout.
Halloween à Poitiers : il vide un extincteur pour s'amuser dans la boîte de nuit, 150 personnes évacuées
L’analyse de Topito : Il a voulu être le mec cool de la soirée, il est devenu celui qui l’a gâchée en quelques secondes. C’est fou comme on peut très vite passer pour le con de la soirée alors qu’on voulait juste faire une vanne. Je connais ce sentiment et c’est triste, croyez-en mon expérience, les blagues à un enterrement ça ne fonctionne que dans les films.
Dordogne : ivre, il vole une voiture et la ramène une demi-heure plus tard
L’analyse de Topito : Peut-être qu’il avait juste une petite course à faire ultra pressante et qu’il n’avait pas le choix, c’est facile de juger. Bon, ceci étant dit il a quand même fait deux trucs parfaitement illégaux, à savoir voler une caisse et la conduire bourré, donc c’est normal qu’il prenne un peu cher.
"Parasites"... à 40 et 42 ans, ils vivaient toujours chez leur mère : elle obtient leur expulsion devant la justice
L’analyse de Topito : Faut savoir que les deux frères vivaient chez leur mère depuis toujours, qu’ils avaient tous les deux un boulot mais ne participaient ni aux tâches ménagères ni financièrement aux courses et au loyer. Des vrais enfoirés.
Quel est ce mystérieux commando qui inverse les panneaux d'entrée de plusieurs communes ?
L’analyse de Topito : De tous les mystères qui englobent notre monde je pense que c’est celui pour lequel je ne trouverai plus le sommeil tant qu’on ne l’aura pas élucidé. Quel est leur projet ? Leur message ? Qu’essaient-ils de nous dire ???
"J'ai contesté" : un couple reçoit 9 procès-verbaux en deux heures et plus de 600 euros d'amende pour tapage nocturne
L’analyse de Topito : Neuf procès verbaux en moins de deux heures c’est soit qu’on fait énormément de bruit soit qu’on a des voisins très relous, heureusement que la justice française ira au bout de cette affaire comme à son habitude et rendra un verdict logique et impartial (lol).
Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, des gens qui n’ont pas toutes les connexions du cerveau mais qui tentent de partager leur avis quand même.