Salut les petits potes, comment allez-vous ? Nous ça va pas trop mal ma foi, j’ai rien de bien spécial à vous dire aujourd’hui, je m’en excuse. En même temps c’est ça aussi la vie, des fois il se passe plein de trucs et parfois rien. Du coup je vais vous filer la liste des champions de la semaine, ces faits divers insolites qui font le bonheur de la presse, ça nous empêchera de nous attarder sur cette introduction déprimante.
En balade, ils trouvent 400 000€ dans une boîte métallique grâce à leur chien
L’analyse de Topito : Y’a des balades quand même plus cool que d’autres, partir en forêt et revenir avec 400 000 balles c’est ce que j’appelle une belle randonnée. J’espère que le chien a été remercié comme il se doit.
Il croyait sa voiture volée sur une aire d’autoroute : le touriste distrait l’avait en fait déplacée
L’analyse de Topito : L’histoire est quand même assez stupide : le couple de touriste en question était à l’arrêt sur l’aire d’autoroute, a appelé la police quand ils n’ont plus trouvé leur voiture pour réaliser qu’en réalité c’était le mari lui-même qui avait déplacé le véhicule et avait oublié l’avoir fait… Comment faire perdre du temps à tout le monde.
Une femme de ménage se fait recruter comme médecin ostéopathe après avoir suivi une formation en ligne de 3 mois
L’analyse de Topito : Pour la petite histoire elle a heureusement été punie par la loi vu que c’est de l’usurpation. C’est quand même dommage parce que je suis persuadé que la formation Youtube de trois mois était super bien foutue.
"Je crois que votre avion a atterri dans mon jardin" : Un appel improbable au 911 après la disparition d’un F-35
L’analyse de Topito : Le pilote s’était éjecté et l’avion de chasse était perdu, donc vous imaginez probablement la surprise du type qui a trouvé l’appareil dans son jardin et la surprise de la personne qui a reçu l’appel d’urgence. Sacré histoire dis-donc.
Il utilisait une poupée Chucky pour racketter les passants
L’analyse de Topito : Franchement, dans tout ce que le principe de racket a de dégueulasse c’est probablement le truc le plus original que j’ai jamais vu. On peut au moins le féliciter pour ça. Après ça reste un gros enfoiré.
Les pets d’un chien à bord les incommodent pendant 13 heures de vol, ils se font rembourser leurs billets d’avion
L’analyse de Topito : Mais j’ai envie de dire encore heureux qu’on se fasse rembourser dans ces cas-là parce que sentir les vieilles ruines du cul du chien pendant 13 heures ça casse bien les couilles donc autant ne pas avoir à payer pour ça.
Un ours affamé arrive pendant le pique-nique et mange le repas d'une mère et son fils
L’analyse de Topito : Si vous regardez la vidéo vous verrez à quel point la famille a l’air terrorisée mais surtout à quel point l’ours est maigre et fait de la peine. Pauvre bête. Mais quand même on doit pas faire le malin dans ces cas là.
Les ambulanciers se trompent d'adresse, la retraitée se réveille... dans la mauvaise maison
L’analyse de Topito : Le réveil doit être étrange parce qu’on sait qu’on n’est pas à l’hôpital mais en même temps on capte qu’on n’est pas chez soi. Bon après la petite dame a trouvé le lit confortable et a visiblement passé une bonne nuit donc c’est pas si grave, ça fait des expériences.
"Ils sautaient plus haut que les chèvres" : des moutons affamés dévorent plus de 270kg de cannabis
L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu un troupeau de moutons foncedés qui saute partout et fait n’importe quoi ? Ça doit être quand même assez étonnant, j’espère voir ça un jour.
La rue près de chez lui est fermée, il se rend au travail en parapente
L’analyse de Topito : Voilà quelqu’un qui cherche des solutions et ne se laisse pas bloquer par un truc aussi débile qu’une rue en travaux. Ceci étant dit, si tout le monde allait au boulot en parapente ça serait quand même un sacré beau bordel dans le ciel.
Et en attendant la semaine prochaine on vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, les génies de l’internet.