Salut les petits potes, comment allez vous en ce beau dimanche de juillet ? Nous ça va pas trop mal si ce n’est que le monde est en train de crever, mais à part ça c’est cool l’année prochaine y’a les JO à Paris. Mais trêve de mauvaises nouvelles, c’est dimanche et c’est donc le jour des champions de la semaine, ces faits divers débiles qui font les belles pages de la presse, ce qu’on vous propose de découvrir direct.

La sculpture de Capstone Hill transformée en pénis géant pendant le tour de Grande-Bretagne

L’analyse de Topito : Techniquement c’est de l’art, une forme d’art qui se fait par la dégradation, mais de l’art quand même. Et puis pour une fois qu’il se passe un truc intéressant pendant un évènement de cyclisme ce serait con de l’enlever.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les habitants de HongKong sont invités à "regarder les fumeurs avec désapprobation" quand ils allument une cigarette

L’analyse de Topito : L’idée étant que si les fumeurs comprennent qu’on les regarde de manière super vénère ils vont probablement arrêter de fumer. Pas le truc le plus con que j’ai lu aujourd’hui, ça peut vite passer l’envie de s’en griller une.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Ils simulent un malaise et appellent une ambulance : les deux jeunes voulaient voyager gratuitement jusqu'à la plage

L’analyse de Topito : Mais ils pensaient quoi concrètement ? Que l’ambulance allait les déposer à la plage plutôt qu’à un hôpital ? Y’a vraiment des gros débiles, en plus ils monopolisent une ambulance avec leur connerie.

Rhône : Qui vole les panneaux de Montcul ?

L’analyse de Topito : Faut savoir que ça fait des années qu’ils sont obligés de fabriquer de nouveaux panneaux pour le village de Montcul, parce que tout le monde les vole. Plutôt que de mettre autant d’argent là-dedans ils pourraient peut-être rebaptiser le village « Mahbite », à mon avis ça règlerait le problème.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Oregon : Un homme au volant d'une voiture volée rentre accidentellement dans la voiture d'une femme... Au volant d'une voiture volée

L’analyse de Topito : Imaginez un peu ce scénario de comédie romantique incroyable, un genre de Fast and Furious version Coup de foudre à Notting Hill. Perso je signe direct.

Royaume-Uni : 18 mois de prison pour avoir dérobé ... 200 000 oeufs en chocolat, sur un tracteur !

L’analyse de Topito : C’est quand même un peu con de faire de la taule après avoir tenté un braquage aussi inutile. Pas que j’aime pas le chocolat, mais 200 000 oeufs ça se garde pas non plus vingt ans. Quitte à risquer plus d’un an de prison y’avait probablement des trucs plus stylés à voler.

"L'hélico, tout ça, c'est pour vous !" : recherché en mer, il dormait après une cuite sur son bateau

L’analyse de Topito : Faut dire que laisser quelqu’un tout seul bourré sur un bateau c’est pas une idée de génie, donc on peut comprendre le couple d’amis qui a appelé les secours, mais quand même… Un hélico et des bateaux de sauvetages alors que le mec était tranquillement en train de dormir c’est assez drôle.

Leur fille se brûle avec des nuggets, Mc Donald's doit leur verser 800 000 dollars

L’analyse de Topito : Ça commence à faire cher la boite de six nuggets pour la firme américaine. Mais n’allez pas non plus les prendre en pitié, ils sont littéralement pétés de thunes donc pas de panique. Vous allez voir que maintenant on ne va avoir que des nuggets tièdes pour empêcher les procès.

Contre les crottes de chien non ramassées dans le centre de Béziers, Robert Ménard instaure le fichage ADN canin

L’analyse de Topito : Robert Ménard il se lance quand même dans des combats à la con, c’est même plus une dictature qu’il veut c’est ahurissant. Ficher les chiens pour savoir qui a chié sur le trottoir vous imaginez les analyses complètement inutiles et le pognon que ça va nécessiter ?

"Difficile mais nécessaire" : le patron vire 90 % de ses employés et les remplace par un chatbot

L’analyse de Topito : 90% des employés c’est pas une petite partie de la boite, et c’est que le début de ce que vont proposer les intelligences artificielles en terme de remplacement au travail. Et en même temps vous avez vu comment les chatbots sont super efficaces au boulot ? Prennent pas de pause clopes ces machines là.

Et en attendant la semaine prochaine on vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, une source intarissable de connerie humaine.