Salut la compagnie, comment allez-vous en ce beau dimanche du mois de mai le plus pourri de l’histoire ? Nous ça va pas trop mal, même si on pensait ranger les pulls d’hiver et les plaids depuis un moment. Quoi qu’il en soit, c’est dimanche et vous connaissez la musique, c’est l’heure des champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve dans la presse et qui nous régalent toujours autant après tant d’années, donc ne perdons pas de temps y’a des trucs à voir.
Ivre, un homme échange son siège avec son chien pour éviter d'être controlé positif au volant
L’analyse de Topito : Sans vouloir dire que c’était une bonne idée, disons que dans la situation où il n’en avait pas de meilleure sous la main ça se tentait. C’était très con et ça n’avait aucune chance de marcher, mais ça se tentait.
"Leur perroquet chantait Les lacs du Connemara" : Michel Sardou et sa femme ont quitté leur manoir
L’analyse de Topito : Imaginez un peu être les voisins de Michel Sardou, déjà c’est chiant, mais si en plus c’est pour se taper les chants d’un perroquet qui reprend ses chansons y’a de quoi vouloir déménager.
Top 14 : Tout nu, un homme fait des roulades sur la pelouse après le match Bayonne-Clermont
L’analyse de Topito : Pour sa défense on n’avait pas vu un aussi beau match depuis Lorient-Tourcoing en 1996. Nan j’avoue j’y connais rien en rugby désolé, et je comprends encore moins pourquoi des gens se mettent à courir à poil sur un terrain de sport, ça me dépasse.
Aux Etats-Unis, l’armée entraîne les lions de mer et les dauphins à jouer aux jeux vidéo
L’analyse de Topito : L’envie de dire « kamoulox » est dépassée par la peur, parce que concrètement l’armée américaine qui entraine des animaux à faire des trucs du style « appuyer sur des boutons » et « diriger des trucs à distance » je trouve pas ça rassurant du tout.
Etats-Unis : Prison ferme pour deux hommes coupables d’avoir triché lors d’un concours de pêche
L’analyse de Topito : Faut dire que tricher à un concours de pêche est probablement le pire affront qu’on puisse faire. Non c’est faux. Y’a rien qui va avec ce pays sans déconner, foutre des gens en taule parce qu’ils ont pas tué les poissons de la bonne manière c’est quand même vraiment débile.
La ville bretonne voulait détruire sa caserne et créer un parking, des goélands bloquent les travaux
L’analyse de Topito : Probablement des goélands bonnets rouges parce que pour rien lâcher de cette manière c’est des vrais de vrais. Depuis le temps que je dis que la Bretagne, c’est le monde de Narnia, il faudrait commencer à me croire.
Ils font des dérapages en Lamborghini devant la gendarmerie : les trois conducteurs sont verbalisés
L’analyse de Topito : En même temps avant de les juger vous feriez quoi vous avez une Lamborghini ? C’est une voiture de kéké, donc on fait des dérapages quoi, c’est pas comme s’ils pouvaient conduire à plus de 130km/h en France donc bon, l’un dans l’autre, ils avaient raison.
"Bouche suave, nerveuse et riche" : le jury d'un concours international de vin piégé par une bouteille de picrate à quelques euros
L’analyse de Topito : Ils ont pris un vin tout pourri à 2,50 €, ils l’ont versé dans une autre bouteille et tout le monde a crié au génie. Allez redonner du sérieux au métier d’œnologue après ça…
À 13 ans, il dégaine un lance-pierre et fait fuir l'homme qui tentait d'enlever sa petite sœur
L’analyse de Topito : C’est Denis la malice le bordel, même pas peur il dégaine le lance-pierre et menace son agresseur pour protéger sa petite soeur, comme quoi c’est une arme qui dissuade. Vous imaginez si on avait jamais inventé les armes à feu et que les policiers et les armées avaient tous des lance-pierres pour de battre ? Quel drôle de monde ce serait.
En plein après-midi il prend l'autoroute du Sud pour une piste cyclable, les gendarmes interviennent en urgence
L’analyse de Topito : J’arrive pas à comprendre comment en faisant du vélo on ne réalise pas qu’on est sur l’autoroute. Y’a quand même beaucoup, beaucoup de voitures qui vont très très vite, c’est un signal qu’on est pas dans un parc par exemple.
Et en attendant la semaine prochaine allez voir les teubés de la semaine, c’est toujours aussi raffiné.