Salut les amis, c’est dimanche, on est presque au mois de mai et il fait un temps dégueulasse sur une bonne partie de la France, de quoi rester couvert et lire les champions de la semaine si vous voulez mon avis. Comme chaque semaine vous voulez votre dose de faits divers insolites et je vous comprend, moi aussi cette rubrique m’emplit de joie, alors ne perdons pas de temps, y’a des drôleries à voir.
Une sortie des astronautes de l’ISS perturbée par la radio d’un taxi argentin
L’analyse de Topito : Encore un truc pas si sécurisé qu’on pourrait le penser, car si la radio d’un taxi est capable d’interférer avec la station spatiale ISS c’est plutôt flippant en terme de sécurité, surtout sur un truc de plusieurs milliers de tonnes qui flotte au dessus de notre planète.
Angleterre : Elle termine 3e d’un ultra-marathon… puis reconnaît avoir fait un bout de trajet en voiture
L’analyse de Topito : Le premier pas vers la rédemption c’est d’avouer ses fautes et ses crimes, elle l’a fait et c’est une belle chose. Maintenant que c’est dit faut pas non plus déconner, faire une partie d’un marathon en bagnole normalement c’est prison direct.
Il provoque un incendie dans son appartement en essayant d’ouvrir son paquet de chips avec un briquet
L’analyse de Topito : De tous les ustensiles utilisables pour ouvrir un paquet de chips (en dehors de ses propres doigts, qui sont probablement les plus adaptés), cet homme s’est tourné vers un briquet et c’était pas la meilleure décision. On lui souhaite cependant un bon rétablissement.
Torcy : une femme brûlée à la trachée après avoir bu un jus de pomme acheté dans la gare
L’analyse de Topito : C’est super grave car dans la fameuse bouteille il y avait en réalité du produit d’entretien, on espère que cette cliente va s’en remettre rapidement et qu’elle sera dédommagée parce que c’est une erreur bien foireuse. Donnez lui beaucoup de pognon.
Il s’évade de prison en se faisant passer pour son voisin de cellule endormi
L’analyse de Topito : Le coup de maitre, parce que son voisin de cellule allait se faire libérer ce jour-là. Un genre de Compte de Monte-cristo moderne, sauf qu’il s’est fait attraper et ça c’est chiant.
Le Mans : L’automobiliste prend la fuite… dans une impasse
L’analyse de Topito : Un évènement automobile stupide qu’on pourrait clairement baptiser les 24 secondes du Mans. De l’importance de bien lire les panneaux quand on conduit, même en cas de course poursuite.
Un agneau, des chips et de la drogue retrouvés dans une voiture
L’analyse de Topito : Une sacré prise pour la police américaine qui doit encore chercher la logique derrière ce butin insolite. Parce qu’un paquet de chips et de la drogue à la limite dans une voiture de dealer ça fait pas forcément tâche, mais l’agneau on ne comprend pas.
Reconnu par un collègue dans l'avion, un fonctionnaire est renvoyé pour avoir télétravaillé au Portugal
L’analyse de Topito : Y’a quand même des grosses balances dans le monde, parce qu’il faut vraiment avoir aucune race pour aller dénoncer son collègue qui de toute façon allait travailler. Bon après si ça se trouve c’était un collègue super relou qui faisait des blagues du genre « tire mon doigt » à la machine à café, dans ce cas c’est justifié.
Ivre et sans permis, il percute un muret et saute dans le canal pour s’enfuir, à Reims
L’analyse de Topito : Toujours fier de mettre en avant les faits divers de ma ville, on n’est pas des génies mais on a du Champagne. Et je sais pas si vous connaissez le canal de Reims, mais vu sa propreté faut du courage pour tenter l’évasion à la nage.
Accusé de plagiat, Ed Sheeran joue de la guitare au tribunal
L’analyse de Topito : Et on termine par un champion de la semaine célèbre, sacré info que voici. Vous imaginez vous allez au boulot en tant que juge et vous gagnez un concert de Ed Sheeran gratos, une bonne journée. Hâte de voir la série Netflix en huit saisons sur un fait divers qui aura duré huit heures.
Et je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, c’est écrit par Quentin Le Dé, un homme qui a des cheveux aussi soyeux qu’il a de talent.