Et nous voici à l’heure fatidique du tout dernier numéro des champions de la semaine de l’année, parce que c’est déjà le premier de l’an. Enfin techniquement quand j’écris ces mots on est le 30 décembre, mais je vous souhaite une bien bonne année quand même. Quoi qu’il en soit c’est parti pour la dernière salve des faits divers les plus débiles de l’année, en espérant que 2023 nous amènera tout plein de beaux faits divers bien débiles pour que perpétue cette tradition.

Reims : ils fuient leur immeuble qui s’écroule, on cambriole leur appartement

L’analyse de Topito : À Reims on est un peu des déglingos, même quand un immeuble s’effondre on essaie d’aller voler des trucs. Des années d’élevage au champagne et aux biscuits roses ça laisse des traces. Bonne année ma cité des sacres.

Sa mère l’enlève de l’école à 15 ans pour qu’il ait plus de temps pour jouer à Fortnite et gagner de l’argent

L’analyse de Topito : Vous seriez peut-être tentés de pointer du doigt un exemple de mauvaise parentalité, mais personnellement j’y vois surtout un placement sur l’avenir. Si le gamin est chaud à Fortnite il peut effectivement se faire du pognon facilement, alors que la géographie et le français ça n’a jamais rapporté d’argent à personne.

Ivre et violent au marché de Noël, il est maîtrisé par le Père Noël, ceinture noire de judo

L’analyse de Topito : L’habit ne fait pas le moine comme on dit dans les monastères, ici c’est pareil : c’est pas parce que le type était déguisé en père Noël qu’il ne savait pas se battre et défendre les opprimés. L’ivrogne s’est bien fait père-fouetté le cul en tout cas, bravo le judo.

"Vous avez un cancer"... le message terrifiant envoyé par erreur par un cabinet médical à des centaines de patients à Noël

L’analyse de Topito : Aïe, vous parlez d’un cadeau de Noël… Y’a des messages automatiques qui sont de beaux exemples d’échecs et peuvent bien foutre le bordel. Petite pensée pour tous ces gens qui ont passé un sale Noël à cause d’une erreur bien débile.

Ils détestent la chanson "Last Christmas" et lancent une cagnotte pour la faire disparaître

L’analyse de Topito : On a tous une chanson qu’on tient en horreur, et c’est vrai que si c’est l’une des chansons de Noël qui passe tout le temps partout on peut vite péter un plomb, mais de là à essayer de l’interdire ça a un côté un peu dictateur.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Vladimir Poutine s’inspire du « Seigneur des anneaux » et offre des anneaux à des chefs d’État

L’analyse de Topito : Plus le temps passe et plus on peut se poser des questions sur la santé mentale de cette personne. Il est probablement au courant que les gens vont faire un rapprochement avec Sauron sur ce genre de références, ce qui ne sert vraiment pas sa cause.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Pérou : des policiers déguisés en Père Noël et en lutins arrêtent des trafiquants de drogue

L’analyse de Topito : Franchement ça ferait une belle idée de scénario de film, des flics en père Noël qui s’attaquent à des narcotrafiquants moi je vais le voir direct. Ça changera des films de Noël à la con qu’on a déjà vu 100 fois.

La conductrice du covoiturage se trompe de département, elle abandonne sa passagère la nuit en pleine campagne

L’analyse de Topito : Déjà elle ne reconnait pas son erreur, ce qui ne se fait pas, ensuite elle n’essaie même pas de la rapprocher de sa destination et pour finir elle la dépose en pleine campagne seule dans la nuit. Mais supprimez son compte à cette personne sans coeur, m’étonnerait pas qu’elle ait des avis de merde sur son évaluation.

Un maillot des Bleus floqué 49.3 offert pour Noël à Elisabeth Borne

L’analyse de Topito : En deux mots : elle ne l’a pas volé. À déposer des 49.3 toutes les deux minutes ça lui pendait au nez. Faut vraiment qu’on dépose notre propre 49.3 pour l’empêcher d’en poser d’autres, en attendant j’espère qu’elle portera son maillot à son prochain passage à l’Élysée. Toute blague à part c’est plutôt flippant de voir que ça fait rire à ce point la classe politique.

"Des milliers de passagers en retard" : cinq touristes se trompent de porte et paralysent l'aéroport de Genève

L’analyse de Topito : Comment cinq personnes peuvent retarder tout un aéroport ? Qu’est-ce qu’il s’est réellement passé ? Parce que quand on se trompe on réalise son erreur et on dégage, on fait pas perdre des heures entières à plus de 1000 personnes. J’espère qu’on aura le fin mot de cette histoire très bientôt parce que personnellement je n’en dors plus la nuit.

Bonne année mes copains, et à la semaine prochaine.