Salut les petits potes, comment allez vous en ce beau dimanche de fin de coupe du monde ? Laissez-moi deviner : bien si on a gagné, pas bien si on a perdu et globalement normal si vous n’avez rien à faire du foot, ce que je vous conseille. Mais oublions un peu le ballon rond pour se concentrer sur les champions de la semaine, ces faits divers qu’on trouve chaque semaine en partie grâce à @ajustetitre, ce petit champion de la presse.
Crans-Montana : les patrons d’un fast-food proposaient aussi un menu à base de coke et de cannabis
L’analyse de Topito : L’idée n’est pas forcément mauvaise vu que vendre de la drogue rapporte plus d’argent que la nourriture. Mais elle était par contre complètement illégale. Et aussi un peu stupide.
Elle essaie de se suicider en avalant ses chaussettes
L’analyse de Topito : Techniquement ça peut marcher, dans le sens où l’étouffement est une méthode de suicide mais sérieusement les chaussettes ? C’est pas méga glorieux.
Coupe du monde 2022 : « Confiant », un Héraultais se fait tatouer trois étoiles sur la cuisse
L’analyse de Topito : Faut vraiment être sûr de soi, et vu que personne ne peut se targuer de deviner les scores avec autant d’exactitude que Paul le Poulpe il aurait été plus sage d’attendre jusque dimanche.
Nantes : Un arrêté autorise le père Noël à transgresser le couvre-feu aéroportuaire
L’analyse de Topito : Encore un décret de maire absurde mais qui reste surtout une blague qui doit faire rire tout le village. Sauf que si le père Noël ne se pointe pas la blague tombera bien à l’eau.
Insolite. Le père Noël rattrapé par la patrouille à Angers
L’analyse de Topito : Conduire déguisé en père Noël est une drôle d’occupation, mais ça n’exempte pas du tout de devoir respecter les limites de vitesse de circulation, pas plus que quand on conduit tout nu quoi.
L’ado se pointe à la gare sans son bracelet électronique mais avec des stupéfiants
L’analyse de Topito : Ça peut arriver de se tromper quand on s’habille et qu’on fait son sac, et ce jeune homme en a fait les frais. Mais confondre un bracelet et de la drogue vous m’enlèverez pas de l’idée qu’il faut vraiment pas être réveillé.
Strasbourg : trois écolières lancent une pétition pour se plaindre des portions à la cantine
L’analyse de Topito : Si à 14h30 on crève déjà la dalle c’est qu’on a clairement pas eu assez à manger. À mon époque on avait le droit de se gaver de pain quand c’était vraiment la galère, c’était le bon temps.
Haute-Savoie : Sallanches à la recherche d'un mystérieux « Grinch » de Noël
L’analyse de Topito : Sachez qu’une personne mal intentionnée s’amuse à découper les guirlandes tous les jours, ce que le maire a décidé de ne pas laisser passer en lançant une chasse aux sorcières dans toute la ville. Il déconne pas du tout avec Noël lui.
Royaume-Uni : une famille se recueille sur la mauvaise tombe pendant 17 ans
L’analyse de Topito : Aïe, mauvaise pioche… Enfin 17 ans quand même ça fait long pour réaliser la connerie, mais c’était de la faute du cimetière et pas celle de la famille.
Ils ouvrent le camion de fromages, l’un des vigiles perd connaissance
L’analyse de Topito : Faut dire que déjà certains fromages puent vraiment la mort (coucou le maroilles), alors quand en plus il y a eu une panne de la réfrigération dans un camion de transport ça peut vite dauber énormément jusqu’à filer la gerbe, ça peut se comprendre.
À la semaine prochaine les footix.