Au moment où j’écris ces lignes, on est vendredi, mais vous allez lire ce top seulement dimanche, c’est ce qu’on appelle vivre en avance sur son temps et j’en suis fier. Mais là n’est pas la question : vous êtes venus pour votre rendez-vous préféré, celui des champions de la semaine. C’est donc parti pour une nouvelle tripotée de faits divers débiles avec quelques énergumènes malchanceux et d’autres dont je dirais qu’ils sont « bien allumés » même si c’est pas des lumières. Comme d’hab, merci à @Ajustetitre pour le coup de main.
Un gardien de musée qui s’ennuie dessine des yeux avec un stylo à bille sur un tableau de près d’un million d’euros
L’Analyse de Topito : On peut pas blâmer le mec, peut-être qu’il n’avait plus aucune grille de sudoku à remplir. J’aurais sûrement fait pareil.
À Nancy, il veut lancer son trafic de drogue puis renonce et rapporte 800g de cannabis au commissariat
L’Analyse de Topito : On dit toujours « y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis », eh ben je crois que cette règle n’est plus valable aujourd’hui.
La religieuse flambait au casino et s'offrait des vacances avec l'argent de l'école privée
L’Analyse de Topito : À l’heure qu’il est, elle est probablement déjà en train de vendre les droits de son histoire à Netflix. Et on a tous extrêmement hâte de voir le docu.
Un couple indien se marie en NFT avec un prêtre numérique
L’Analyse de Topito : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de cryptomonnaies. C’est hyper romantique cette histoire, ça me donne envie d’aller monter une start-up.
Les postiers "défoncés" après avoir mangé des brownies au cannabis pris dans un colis
L’Analyse de Topito : Ah c’est sûr que ça change du Ricard à 7h du mat’ hein. Oui, c’est un énorme cliché, mais en même temps là ils l’ont bien cherché. J’attends toujours qu’on me rembourse mon colis volé de Noël 2020 alors je suis un petit peu colère.
Le moniteur d'auto-école était ivre et dormait… pendant une leçon sur l'autoroute !
L’Analyse de Topito : À la campagne c’est exactement comme ça qu’on apprend, à 8 ans avec papy qui fait la sieste côté passager, et ça n’a jamais dérangé personne. Les temps changent…
Les policiers perquisitionnent à la mauvaise adresse et cassent le bras d'un innocent
L’Analyse de Topito : Non mais on ne peut pas leur en vouloir, c’est un problème du système : à l’école de police, on n’a aucun cours pour apprendre à lire les numéros sur les portes. Forcément, les gars font comme ils peuvent, et parfois ça déconne.
Un zoo engage un imitateur de Marvin Gaye pour aider les singes à se reproduire
L’Analyse de Topito : Perso j’aurais engagé un imitateur de Florent Pagny pour leur apprendre à aimer, mais l’initiative est déjà très cool. J’espère que les singes ont apprécié et copulé à n’en plus pouvoir.
Il porte 864 tatouages d’insectes alors qu’il les déteste
L’Analyse de Topito : Ne comptez pas sur moi pour tenter de justifier une telle entreprise. Au bout d’un moment c’est pas de ma faute si les gens sont légèrement cons.
Etats-Unis : Une élue républicaine confond « Gestapo » et « gaspacho » dans une interview
L’Analyse de Topito : Si jamais vous êtes aussi intellectuellement limités que cette charmante personne, voilà une liste de mots à ne pas confondre, ça vous sera toujours utile.
Une fois de plus, vous ne figurez pas dans cette liste, et vous avez bien de la chance. Priez pour ne pas non plus vous retrouver dans les teubés de la semaine.