Salut mes petites crèmes anti-rides (un surnom beaucoup plus mignon qu’on le pense puisqu’il veut dire que je considère que vous me faites rester jeune) comment allez-vous ? Nous ça roule pas mal, on prépare doucement l’avant-dernier épisode des champions de la semaine de l’année (eh oui déjà). Une fois de plus on s’aide en partie de ce brave @ajustetitre qui veille jour et nuit pour trouver les meilleurs titres de la presse. Sans plus attendre je vous propose de nous lancer ensemble dans le numéro de cette semaine, y’a de belles perfs.
Italie : surnommé «Berlusconi», un faux aveugle, qui avait perçu 170 000 euros d’aides, surpris à scooter
L’analyse de Topito : On aurait tôt fait d’accabler cet homme en le traitant d’escroc, mais c’est surtout quelqu’un de très con pour se balader en scooter ou apprendre à faire du vélo à sa gamine alors que tout le village pense qu’il est aveugle. Le karma l’a rattrapé et c’est beau.
Soprano pendant le Téléthon : "Tout le monde les bras en l'air !"
L’analyse de Topito : Quelques années après le fameux « tout le monde debout » du chanteur François Feldman c’est au tour de Soprano de faire une belle gaffe. Ce qui est triste c’est que c’est la phrase dont tout le monde a parlé (dont moi comme une belle merde que je suis) alors qu’à la base c’est plus la cause de l’émission qui mériterait de la visibilité.
Cluster en Bretagne : au moins 30 cas de Covid-19 après une soirée tartiflette à Renac
L’analyse de Topito : 130 personnes, une effervescence folle, une tartiflette géante, un moment d’humanité rare et tout ce qu’on en retient c’est ce foutu covid. Commence à vraiment faire chier à nous éclipser tous les meilleurs moments de nos vies ce virus.
Le fast-food KFC lance sa console de jeu qui peut aussi réchauffer du poulet
L’analyse de Topito : On pensait à une vanne ou une fausse rumeur quand le fast-food avait annoncé travailler sur une console l’année dernière mais non. Et j’aime autant vous dire qu’on s’en fout des graphismes et des jeux disponibles, c’est à ce jour la seule console de jeu capable de réchauffer le poulet et rien que pour ça elle vaut le coup.
Nouvelle-Zélande : un homme se fait vacciner contre le covid 10 fois dans la même journée
L’analyse de Topito : N’allez pas croire qu’il s’agit d’une personne vraiment flippée par le virus, c’est juste quelqu’un qui acceptait qu’on le paye pour se vacciner à la place des gens. Donc là déjà s’il fait pas une overdose de vaccin ce sera une bonne chose, ensuite on verra comment son escroquerie sera punie, ou s’il devient un genre de super-héros à cause du surdosage.
Arabie saoudite : Des chameaux botoxés disqualifiés d’un concours de beauté
L’analyse de Topito : Évidemment on est face à l’absurdité de notre monde en voyant ce bel exemple de cruauté envers les animaux, parce que botoxer une pauvre bête qui n’a rien demandé pour participer à un truc aussi con qu’un concours de beauté d’animaux c’est la pire news de la semaine.
Lille : Une jeune femme de 23 ans se voit proposer une place en maison de retraite
L’analyse de Topito : Théoriquement on pourrait trouver ça drôle, mais y’a de plus en plus de vieux chaque année et c’est pas impossible qu’un beau jour trouver une place dans une maison de retraite devienne aussi galère que trouver une place en crèche pour un gamin. Du coup s’y installer le plus tôt possible ça semble pas si con, seul problème on mange à 18h et extinction des feux à 20h, c’est relou.
Elle est escroquée par un faux Michel Sardou après avoir détecté les manigances d'un faux Patrick Bruel
L’analyse de Topito : Soit cette personne est maudite, soit elle est très naïve mais dans les deux cas il faudra que les vrais Patrick Bruel et Michel Sardou répondent de leurs actes, parce que ce qu’ils ont fait au cours de leur carrière peut tout aussi bien être considéré comme de l’arnaque si vous voulez mon avis de mélomane.
Tricheries à «Koh-Lanta» : la production a évité une grève en donnant des pains au chocolat à Claude et Laurent
L’analyse de Topito : Perso je ne regarde pas l’émission, mais autour de moi tout le monde en parlait tout le temps et d’un seul coup plus personne ne veut en parler. Il a l’air de s’être passé de terribles choses cette année et cette nouvelle me plonge personnellement dans une incompréhension totale, qui a triché au final : la production ou les participants ? Comprend que dalle. Et aussi j’en ai un peu rien à foutre.
À deux pas d’une école «catho», la boutique de gaufres «quéquettes» fait scandale
L’analyse de Topito : Les cathos ils font facilement les choqués : une gaufre en forme de teub c’est le scandale du siècle mais boire le vin qui représente le sang et manger une ostie qui représente une partie du corps d’un gars vieux de 2000 ans tous les dimanches matins ça passe tout seul. Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.