La vie des célébrités n’est pas que strass, paillettes, et thunes en masse (même si quand même, ils baignent dans les strass, les paillettes et la thune en masse). Non, être célèbre, c’est aussi s’exposer publiquement et devoir endurer les rumeurs, les haters, et les fausses accusations de personnes voulant récupérer ladite thune en masse. Ces célébrités en ont fait les frais. C’est moche de mentir. Vous avez le nez qui s’allonge.
Ross Rebagliati, accusé de dopage
Ross est un snowboardeur canadien. En 1998, il remporte la médaille d’or aux JO d’hivers. Mais… Le Comité international olympique la lui retire, après un test de dépistage de drogue raté, qui l’accuse d’avoir consommé du cannabis. Deux jours plus tard, la sanction est annulée devant l’erreur du comité. Le petit twist marrant : aujourd’hui, il est devenu entrepreneur dans l’industrie du cannabis. Lolilol.
Rubin "Hurricane" Carter, accusé de triple homicide
À la rubrique des sportifs accusés à tort, on retrouve évidemment Rubin Carter, excellent boxeur nommé comme l’un des meilleurs prétendants aux poids moyens de 1963 par le Ring Magazine. Malheureusement, en 1966, il est accusé d’un triple homicide et écope de trois condamnations à la prison pour perpétuité. Ce n’est qu’après 19 ans d’incarcération qu’un juge fédéral statue que le procès de 1966 avait été compromis. Durant ces presque 20 ans derrière les barreaux, des stars comme Bob Dylan, Burt Reynolds ou Muhammad Ali militent pour sa libération. À sa sortie, il devient le directeur exécutif de l’Association pour la défense des condamnés à tort.
Adam Levine accusé de violence envers sa femme et son bébé
En 2016, alors qu’il n’est papa que depuis quelques mois, le chanteur de Maroon 5 est accusé de violence envers sa femme et sa fille par une source anonyme. Après une courte enquête, l’affaire est classée sans suite, les examens ne laissant ressortir aucune trace de violences sur aucune des deux victimes supposées.
Keanu Reeves accusé d'avoir abandonné ses enfants
En 2010, une Canadienne affirme que le mec le plus gentil de Hollywood était le père de ses 4 enfants, et demandait 3 millions de dollars de pension alimentaire. Il n’a pas fallu longtemps pour que les tests de paternité réalisés démentent l’histoire. La jeune femme s’est-elle excusée pour cette tentative d’arnaque ? Nope, elle a affirmé, devant le tribunal, que l’acteur avait manipulé les résultats des tests grâce à l’hypnose. Évidemment, ça n’a pas été concluant.
Britney Spears, accusée d'adultère
Souvenez-vous : dans Cry me a River, son ex petit ami Justin Timberlake l’accuse à tort de l’avoir trompé, et et la roule publiquement dans la boue. Cet épisode aura assombri la carrière de la jeune femme, alors même que l’accusation n’était pas fondée. Il a fallu attendre 2021 pour que le chanteur s’excuse.
Nagui accusé de mutiler des chevaux
Souvenez-vous : en 2020, la France est secouée par une vague abjecte de mutilation de chevaux. Sur Twitter, de faux compte imitant à la perfection l’AFP pullulent alors, accusant tous le présentateur d’être responsable de ces horreurs. Personne ne s’est dit qu’il fallait vraiment être chaud pour commettre des maltraitances animales dans le Tarn un jour, et être sur le plateau de n’Oubliez pas les paroles quelques heures après. Albi – Paris, ça ne se fait pas aussi vite les potes. Ces rumeurs ont été rapidement démenties.
Richard Gere, accusé de zoophilie
Eh là, on part loin : il a été accusé de zoophilie sur une gerbille. Oui, on parle bien de ce mini rongeur de la famille des Muridés. Alors que dans les années 1990 il est au sommet de la gloire avec la sortie de Pretty Woman, son image est quelque peu entachée par une rumeur sordide, l’accusant de s’adonner à des pratiques sexuelles douteuses en s’insérant une gerbille dans le rectum. Vous vous en doutez bien, c’était du bullshit.
Stevie Wonder, accusé de ne pas être aveugle
Ok, là on est plus sur de la théorie du complot foireuse que sur de réelles allégations, mais quand même ! Remettre en question les handicaps des uns et des autres, c’est moche. Foutez-lui la paix.
Bonus : Mimi Mathy accusée de semer la terreur au rayon PQ de l'Intermarché d'Agde
Ouais, c’est déjà trop précis pour être vrai. Je crois qu’au fond, je regrette un peu que ce soit une vanne. J’aurais adoré voir mimi balancer des rouleaux triples épaisseurs sur un mec prêt à inventer des histoires aussi débiles. Que la force du Lotus soit avec toi petit ange gardien.
Rien à voir avec les stars qui ont un gros casier judiciaire, ou avec celles qui ont vraiment tué des gens. Pas gentil.