Quand on a lu ou vu Harry Potter pour la première fois, on voulait absolument faire partie de la maison Gryffondor parce qu’on était jeune et stupide. Avec le recul, on se rend bien compte que c’est la maison des gros bolosses qui font leurs intéressants, harcèlent tout le monde et ne sont jamais punis alors qu’ils bravent tous les interdits du règlement intérieur. Les vrais cool kids de Poudlard, ce sont les Serpentard et tout le monde le sait.

Severus Rogue le badass est le directeur de la maison

Bon, c’est vrai que le mec a léééégèrement aidé le plus gros dictateur du monde des sorciers à tuer tout un tas de gens innocents mais comme il s’est excusé après, c’est bon on lui pardonne. Malgré ses cheveux gras et son coeur trop tendre, Rogue est sacrément badass et fait partie des sorciers les plus compétents de l’école. D’ailleurs, c’est le seul qui sait lire dans les pensées et il a sacrément bosser pour y arriver.

Ils font la bagarre comme personne

Même si cette brave Bellatrix finit par se faire botter le cul par la mère Weasley, il faut reconnaître que les Serpentard sont carrément plus badass que les Gryffondor qui ont besoin du pouvoir de l’amour de leur maman morte pour survivre.

Leurs soirées clandestines sont sûrement les plus cool

Pendant qu’Harry utilisait sa cape d’invisibilité pour aller lire des bouquins en cachette, on se doute bien que les Serpentard organisaient des sacrées soirées dans leur salle commune. Si Drago a l’air aussi euphorique et se sent si puissant tout en étant facilement irritable, c’est pas à cause de la bièraubeurre si vous voyez ce que je veux dire (clin d’oeil).

@muffliiato

they would definitely throw the best parties #fyp #foryoupage #slytherin #party

♬ original sound - 𝐃❦

Ils ont un minimum de fierté

Contrairement à ces saletés de Gryffondor qui ne ratent pas une occasion de faire les gros lèche-culs avec les profs, le directeur et même les gens dans les tableaux, les Serpentard savent garder leur amour-propre. Quand ils font des conneries, ils assument, eux.

Ils ont réussi à cacher un Basilic pendant des années dans une école

Le truc se balade dans les tuyaux depuis 30 piges et personne ne s’en est jamais rendu compte ? Ça impose tout de même le respect.

Ils sont puissants

Notamment parce qu’ils fricotent avec les forces du mal, certes, mais il faut quand même avouer que cette toute-puissance à quelque chose de relativement attirant. En plus, ils sont presque tous sacrément beaux-gosses.

Ils se font bolosser en permanence

Gryffondor par-ci, Gryffondor par-là : nos malheureux Serpentard se sont toujours fait éclipser par les gentils samaritains au blason doré. Un sentiment d’injustice qui les a très logiquement poussés à rejoindre les forces du mal. On en serait peut-être pas là si Dumbledore savait les traiter correctement au lieu de les laisser moisir dans leurs cachots pourris.

Ils ont la niaque

Ok, peut-être un peu trop parfois, mais il faut quand même reconnaître que le petit Voldemort là niveau plan de carrière, il pèse un max. Etre celui dont on ne doit pas prononcer le nom, ça a quand même plus de gueule que de finir prof de divination dans une salle de classe moisie.

Tu peux traîner avec des gens qui viennent de famille pétées de thune

Tous les élèves de Serpentard viennent d’anciennes familles super riches et c’est quand même intéressant de les avoir comme potes. Tu peux aller passer tes vacances dans un immense manoir avec des fontaines en or ou je ne sais quoi au lieu d’aller dans le trou à rats des Weasley.

Le vert est beaucoup plus stylé que le rouge

Les Gryffondor se pavanent dans les couloirs en rouge et doré comme Louis XV ou je sais pas qui. Pendant ce temps, les Serpentard portent du noir et du vert foncé parce qu’ils sont super dark et personne ne les comprend vraiment. Trop mystérieux koi.

Si tu es un vrai fan de Serpentard, tu as certes 20 ans de retard mais tu peux te procurer tout plein d’accessoires pour affirmer ta supériorité.