The Happy Broadcast est un projet Instagram visant à communiquer au monde les rares bonnes nouvelles qui émaillent notre quotidien. Et malgré les apparences, il y’en a eu un paquet en 2018. Voyez plutôt.
La Chine a annoncé un investissement de 360 milliards de dollars dans les énergies renouvelables d’ici 2020 et a renoncé à un plan massif de construction de centrales à charbon.
Un simple test salivaire pourrait remplacer les tests sanguins pour prédire des attaques cardiaques grâce à une avancée dans la recherche génétique.
Le nombre de tigres sauvages au Népal a doublé en une décennie.
La frontière entre l’Érythrée et l’Ethiopie a rouvert, 20 ans après la guerre.
La France est devenue le premier pays d’Europe à bannir tous les pesticides responsables de la mort massive des abeilles.
L’Ecosse est le premier pays du monde à fournir des produits sanitaires gratuits aux femmes en difficulté financière et aux étudiantes.
Kylian MBappé a donné l’intégralité de sa prime de la Coupe du monde à des associations caritatives, imité ensuite par les autres joueurs de l’EDF.
L’interdiction pour les femmes de conduire en Arabie Saoudite a officiellement pris fin.
Lors d’un sommet historique entre les deux Corée, les dirigeants du Nord et du Sud se sont engagés à mettre un terme à la guerre les opposant et à dénucléariser la péninsule.
Les pandas géants ne sont plus menacés d’extinction en Chine. Le pays a par ailleurs annoncé la création d’un parc pour assurer leur préservation à hauteur de 1,5 milliards de dollars.
Comme quoi, hein, tout ne part pas à vau-l’eau.
Via : Bored Panda