Il n’y a pas beaucoup d’aliments aussi formidables qui nous entourent. Comestible du matin au soir, en plat cuisiné, en dessert ou dans ton thé ou ton café, le miel te prend par la main pour te rendre la vie meilleure. Sans parler même du fait que c’est absolument et délicieusement bon, le miel est en plus fourni en vertus médicinales. Clairement ce superaliment est ton meilleur ami, et celui de tes enfants, et celui de toute la terre.
Ça ne périme jamais
Voilà. Déjà on pose les bases de la perfection avec cette formidable vertu. Le miel fait ainsi partie des aliments qui ne périment jamais et qu’on peut donc consommer toute la vie sans vomir par le nez. Toi et ton pot de miel c’est pour la life.
Il atténue ta gueule de bois
EH OUAIS MON GARS. Et en ce moment, vue que tu te payes une GDB tous les jours (d’ailleurs on t’a filé un tas d’astuces pour pas devenir alcoolique pendant le confinement). Penses-y la prochaine fois que tu seras encore ivre mort en train de cuver dans ton lit en maudissant la vie. La prochaine fois que tu engloutiras des litres d’alcool pense à avaler une cuillère de miel entre chaque litron, ce qui t’aidera à moins douiller le lendemain. Il semblerait en effet qu’il accélère l’élimination de l’alcool dans le sang et donc de limiter la géométrie de la GDB.
Il t'aide à pioncer
Si tu es sujet aux insomnies, galope donc dans ta cuisine pour te fourrer une bonne cuillère à soupe de miel dans le gosier. L’insuline qu’il libère stimule le tryptophane, un acide aminé sédatif qui rend somnolent. Un effet qui sera décuplé par la chaleur de l’eau ou du lait mélangé avec le miel.
C'est un super antiseptique
En effet, il te permet de guérir les plaies qui ont tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises.
Il atténue ta toux de crevard (mais ne te guérit pas du coronavirus, déso)
Là je suppose que je ne t’apprends rien, le miel c’est vraiment l’antitussif par excellence. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il peut atténuer le mal de gorge et même la grippe. Mieux que n’importe quel sirop tout pourri que tu auras. En revanche comme on l’a dit, ça marche pas trop sur les covidés. Quoique. Peut-être que ça marche et qu’on nous le cache parce QUE LE GOUVERNEMENT NOUS MENT ET QU’EN FAIT LE CORONAVIRUS EST UN COMPLOT VISANT A EXTERMINER L’HUMANITÉ.
Ça te fait des très jolis cheveux et ça vire même tes pellicules
Attention ne va pas non plus faire couler un pot de miel sur ta tête dans le supermarché, il faut quand même ritualiser un minimum, notamment en mélangeant le miel à de l’huile d’olive en guise de shampoing. Attention à ne pas trop t’emballer et à faire revenir tes cheveux à la poêle pour accompagner ton poulet sauce mafé.
C'est parfait pour les sportifs
Aliment sucré qui a l’avantage d’être rapidement assimilé dans le corps avec les apports énergétiques nécessaires avant une petite cession sportive. Bref si tu te sens flagada, une petite dose de miel devrait t’aider à affronter ton triple marathon.
Il t'aide à faire caca
Mieux que la combinaison magique café + clope, le miel a d’extraordinaires propriétés laxatives. Attention, il ne va pas non plus te vider de l’intérieur de ton corps mais il peut adoucir ton quotidien lors de périodes de constipation. Surtout qu’il n’y a rien de meilleur que le caca au miel dont le fumet est particulièrement savoureux.
Te faire un trip hallucinogène
Il existe en effet un miel hallucinogène au Népal fourni par des abeilles géantes. Ou alors ce sont juste des abeilles de taille normale mais comme les types qui récoltent le miel hallucinent déjà ils sont persuadés que ce sont des belettes volantes.
Il t'aide à ne plus avoir les mains sèches
On vous a récemment parlé des astuces pour ne plus avoir les mains sèches parce qu’à force de les laver comme des porcs on a les doigts qui se craquellent. Eh bien le miel peut là encore nous venir en aide.
C'est un antioxydant
C’est d’ailleurs pour cette raison que les djihadistes en raffolent.
Un jour j’épouserai un pot de miel.
Sources : Reader’s Digest, Vice